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La semaine dernière, le ministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon annonçait une aide financière visant à accélérer la transformation numérique des détaillants québécois.
En effet, 18 millions de dollars, provenant à la fois du gouvernement provincial et du gouvernement fédéral, s’adressent autant aux commerçants de petites et moyennes entreprises qui possèdent déjà une plateforme transactionnelle en ligne qu’à ceux qui désirent partir de zéro.
On parle d’une aide de l’Association québécoise des technologie (AQT) en collaboration avec l’École des entrepreneurs du Québec (ÉEQ) visant principalement à accompagner les détaillant à:
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Cette mesure vise à accélérer le virage numérique des PME qui doutent ou qui ont peur de se lancer sur le web. Une étude de la Banque de développement du Canada publiée en décembre faisait également ressortir cette timidité avec les chiffres suivants:
Avant la crise sanitaire:
Après la crise:
Pourtant, à l’autre bout du spectre:
« Le recours aux nouvelles plateformes de commerce électronique est incontournable pour nos commerçants. Ce n’est plus une tendance; c’est la nouvelle norme dans le marché », le ministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon
C’est pas bien dur de ne pas s’en rendre compte: l’achat en ligne a connu une forte croissance lors des derniers mois. Mais on est encore très loin d’une révolution car les consommateurs se sont tournés vers des boutiques numériques déjà implantées, concentrant les parts de marché chez les joueurs d’expérience.
Le marché du commerce électronique est accessible à tous. Il s’agit de s’entourer de la bonne équipe et des bons conseillers en la matière. Que ce soit par le biais des mesures gouvernementales ou avec l’aide de nos experts, n’hésitez pas plus longtemps à faire connaître vos produits et vos services sur le web.
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