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Bien que les communications faites via les médias populaires comme Facebook, Instagram ou via la section blogue de votre site web figurent parmi les plus prisées pour toucher votre audience, il n’en demeure pas que parfois, les moyens de communication les plus anciens s’avèrent les plus efficaces… C’est le cas de nos bons vieux courriels !
Vous êtes surpris? Si tel est le cas, sachez que « 72% des gens préfèrent recevoir du contenu promotionnel par email, contre seulement 17% pour les réseaux sociaux. » – MarketingSherpa
Le temps est donc venu d’écouter les consommateurs et de vous y conformer !
Grâce aux infolettres et à des logiciels adaptés comme MailChimp, il est très facile d’avoir une portée efficace, une gestion de contenu facilitée et des designs au goût du jour ! Ceci dit, si vous souhaitez une infolettre unique avec des designs personnalisés et refléter comme il se doit l’univers de votre entreprise dans vos communications, ça tombe bien nos designers et nos chargés de projets peuvent vous accompagner.
En utilisant l’infolettre dans les activités quotidiennes de La Web Shop ainsi que dans celles de nos clients, nous avons été en mesure de cibler 5 avantages payants de son application :
1- Créer sa propre communauté
Vous bénéficierez d’un groupe de fidèles abonnés. L’infolettre ne force pas l’utilisateur à vous suivre : ce sont eux qui prennent la décision d’en savoir plus sur vous, car ils partagent les mêmes intérêts. Vous vous retrouvez donc avec une liste de contacts remplie de personnes intéressées.
2- Attirer du trafic sur vos plateformes
Pour conserver la fidélité de vos contacts, vous devez leur offrir du contenu intéressant. Par exemple, les informer d’offres alléchantes les incitera à se rendre sur votre site Web ou autres médias pour en savoir davantage. Puisqu’ils partagent les mêmes intérêts que vous, vous augmentez les chances de ventes.
3- Mesurer les retombées de vos efforts
Votre communauté est votre juge et votre guide. Analysez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans vos approches et vos offres par le biais de leurs comportements et commentaires. Vous pourrez ainsi mettre plus d’efforts sur les techniques et produits les plus aimés!
4- Soutien dans les moments plus difficiles
Au moment où vos ventes sont plus difficiles, comme à la suite du temps des fêtes où durant l’été, vous pouvez ajuster vos approches et ainsi garder le cap avec des offres qui plairont à votre communauté. Votre communauté peut donc être un soutien dans les temps morts de l’année. Si elle a choisit de vous suivre, vous devez continuer à entretenir cette relation en diversifiant vos communications.
5- Gagner du temps
Plusieurs plateformes de la gestion d’infolettre permettent à ses utilisateurs de créer leurs contenus à l’avance. La Web Shop fait de même avec MailChimp et passe beaucoup moins de temps à créer du contenu de manière quotidienne, ce qui lui laisse plus de temps pour les tâches plus urgentes. Vous manquez de temps ? Nous pouvons vous aider à communiquer.
Oui, l’infolettre fait des miracles. Cela dit, il est important de porter attention à certaines erreurs fréquentes qui au final, peuvent coûter cher.
Les membres de votre communauté ne doivent pas se sentir achalés. Lorsque votre nombre de contenus est trop élevé, l’effet contraire se produit et vous repoussez vos fidèles.
Vous êtes une communauté. Les membres doivent sentir qu’ils ont tout à gagner à en faire partie. Personnalisez vos messages en les appelant par leur nom ou en leur offrant des produits relatifs à leurs anciens achats, par exemple.
Votre communauté prend le temps de lire votre infolettre. Si ces abonnés sentent qu’ils perdent leur temps, ils se désabonneront. Offrez-leur des informations privilégiées, des rabais, des offres exclusives qui toucheront leurs intérêts.
L’infolettre vous permet d’être plus en contrôle sur vos contenus, de nourrir un lien de proximité avec votre communauté et plus encore. Hélas, plusieurs pensent à tort que l’infolettre priorise davantage la communication au lieu d’avoir un réel impact sur les ventes.
Elle fait les deux!
« Le courrier électronique reste un moyen beaucoup plus efficace d’acquérir des clients que les médias sociaux – près de 40 fois celui de Facebook et Twitter combinés. » – Mckinsey&Company
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