Parlez-nous de votre projet en remplissant le formulaire ci-dessous. L'un·e de nos conseiller·es analysera vos besoins et vous recevrez une soumission gratuite sous 48 heures.
De la planification à la mise en ligne, le processus menant à la création d’un site est complexe et requiert une certaine réflexion au préalable. C’est pourquoi je vous propose 6 questions à se poser avant de rencontrer une agence Web. Ainsi, votre temps et celui des experts avec lesquels vous collaborerez sera optimisé.
Avec précision, établissez ce qu’il vous faut comme outils et fonctionnalités pour que votre site réponde à vos attentes et à celles de vos clients.
Cette question se pose seulement lorsque vous avez déjà un site Internet et que vous désirez faire une refonte. Peut-être que tout n’est pas à jeter! Sans faire de rapiéçage vous pouvez réutiliser certains mots-clés ou phrases clés que vous aimez de votre ancienne plateforme.
Avoir un site tout neuf, tout nouveau, tout beau, c’est bien. Maintenant, il faut qu’il vive, qu’il soit dynamique. Cela implique de le mettre à jour régulièrement. Êtes-vous certain de pouvoir/vouloir vous en occuper ou vous allez le laisser tomber? Si vous en doutez, mieux vaut demander à une personne compétente qui soit en mesure de le faire.
Il faut s’assurer de toujours garder un niveau de qualité élevé pour ne pas perdre de la crédibilité en cours de route. Vous devez planifier et organiser les mois suivant la mise en ligne. La Web Shop offre un service de banque d’heures pour tous vos besoins liés à l’ajustement et à l’amélioration de votre plateforme. Nous avons également des partenariats avec des photographes et des traducteurs afin de répondre à vos besoins.
Votre site est comme un représentant, il représente votre marque, il vous vend, vous et votre entreprise, sur le Web. Il est donc important d’y accorder une importance particulière. Regarder ce que proposent vos concurrents et notez ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas, ce qui est à la mode, ce qui attire votre regard, etc. Cela vous aidera à tracer les grandes lignes de ce vous souhaitez voir sur votre site.
Le mieux est de faire une liste des sites Internet de concurrents que vous trouvez intéressants, vous pouvez en faire un collage à l’aide de captures d’écran (« screen shots ») pour les aspects graphisme, ambiance et ergonomie que vous aimez. Cela servira de base de travail du graphiste qui, de toute façon, vous fera des propositions personnalisées pour votre propre site web.
Dans la vie tout a un prix et une agence experte en sites eCommerce ne coûtera pas la même chose qu’un freelance qui développe des sites Web. La qualité d’un produit justifie son prix.
Vous n’êtes pas cheap, vous désirez avoir un design remarqué, de l’information pertinente et obtenir la crème de la crème. C’est normal, nous sommes en 2015 et les gens aiment les belles choses. Cependant, sans être déraisonnable, ne regardez pas forcément à l’économie. Pensez aux retombées et voyez votre site comme un investissement qui vous rapportera de nouveaux clients et des revenus supplémentaires.
Fixez des délais réalistes pour tout le monde. Avant la mise en ligne, il y a plusieurs étapes dans un projets. Souvent, elles se répètent en cours de route, car les clients changent d’idées ou des imprévus surviennent. Il est donc bien important d’avoir cela en tête lors de l’élaboration des échéanciers. Une planification adéquate évitera à tout le monde bien du stress et des tracas.
Sur ce, bonne préparation et au plaisir de vous rencontrer pour vos projets Web!
Parlez-nous de votre projet en remplissant le formulaire ci-dessous. L'un·e de nos conseiller·es analysera vos besoins et vous recevrez une soumission gratuite sous 48 heures.