Carrière

Stratège eCommerce

Nous sommes à la recherche d’un·e stratège eCommerce pour se joindre à notre équipe spécialisée en performance de commerce électronique (la squad #5). Vous travaillerez à coordonner les campagnes de marketing numérique de nos client·es et veillerez à l’atteinte de leurs objectifs. Vous aurez un rôle de conseiller·ere et devrez vous assurer de mettre en place toutes les stratégies afin de rendre performantes les boutiques et autres places de vente, des client·es que vous accompagnerez.

Principales responsabilités

1. Développer des stratégies eCommerce

  • Analyser et maîtriser le tunnel de ventes des client·es et proposer des optimisations pour chaque étape en étant proactif·ve ;
  • Effectuer la veille continue des stratégies en place en réalisant une analyse quantitative et qualitative des données ;
  • Participer à l’idéation de nouvelles stratégies eCommerce et assurer leur priorisation à l’interne comme à l’externe ;
  • Avoir un rôle de conseiller·iere et proposer les solutions les plus adaptées aux boutiques en ligne de nos client·es ;
  • Entretenir et développer une relation de confiance avec les client·es ;
  • Communiquer et effectuer le suivi des livrables client·es ;
  • Préparer et présenter les rapports de performance aux client·es ;
  • Tenir à jour vos connaissances sur les dernières technologies et les tendances eCommerce ;
  • Connaître et maîtriser Shopify est un atout important.


2. Mettre en place les campagnes de publicité

  • Créer et diffuser des campagnes de placement média sur les réseaux sociaux ;
  • Maîtriser les outils publicitaires Facebook Ads, Google Ads et TikTok Ads ;
  • Analyser et optimiser les données des différentes campagnes ;
  • Maîtriser Google Analytics 4.


3. Piloter les différents accompagnements numériques

  • Déployer la stratégie d’accompagnement numérique de nos client·es sur les médias sociaux ;
  • Gérer les campagnes courriel (MailChimp, Klaviyo) ;
  • Suivre les performances des client·es de manière continue ;
  • Produire et alimenter les calendriers de publications ;
  • Rédiger des rapports de performance et optimiser la stratégie en fonction des résultats.

Formation

  • Baccalauréat en administration des affaires, en communication ou toutes autres formations et expériences pertinentes en marketing ;
  • Environ 2 ans d’expérience dans un poste similaire.

Qualifications

  • Excellente connaissance de Facebook / Facebook Ads Manager / Instagram / Google / Google Ads / Tik Tok Ads ;
  • Connaître et utiliser les outils d’infolettre MailChimp et Klaviyo ;
  • Connaître Adobe Photoshop et Adobe Illustrator est un atout ;
  • Maîtrise des outils de reporting et de référencement (Google Analytics 4, SEO, SEM, Business Manager, Google Tag Manager, Google Search Console, etc.) ;
  • Excellente maîtrise du français (parlé et écrit) ;
  • Expérience en gestion d’une plateforme eCommerce (ou autre expérience eCommerce pertinente) ;
  • Expérience avec le marketing d’automatisation et du reciblage (retargeting).


Profil recherché

  • Sens du service à la clientèle et entregent ;
  • Sens de l’organisation ;
  • Autonomie, initiative, rigueur et curiosité ;
  • Capacité à travailler sur plusieurs projets en même temps.

Conditions de travail

  • Horaires flexibles ;
  • Assurances collectives ;
  • REER collectif ;
  • Rabais employés chez nos compagnies sœurs Chlorophylle, Go Sport, Chaussures POP, Ecotone et Sportchief ;
  • Télétravail, mode hybride ou présentiel (bureaux à Saguenay et Québec).

Vous venez de l’extérieur et vous aimeriez venir vous établir au Saguenay-Lac-St-Jean. Voici 5 raisons de venir s’établir dans la région.

À La Web Shop, nous prônons l’autonomie, l’échange, la cohésion et chacun est libre de grandir à son rythme au sein de l’entreprise. Passionné·es, nous maintenons un équilibre parfait entre rigueur et créativité. Nous nous assurons de mettre en valeur les forces de chacun pour construire une équipe complémentaire et solidaire.

Il est essentiel de savoir jouer, mais c’est en équipe que nous gagnons. Plus qu’une entreprise, La Web Shop est une famille.

À propos La Web Shop

La Web Shop a été fondée en 2010 à Alma et a dès lors pour objectif d’offrir aux entreprises du Saguenay–Lac-Saint-Jean des services de conception de sites web de qualité, réservés habituellement aux grands centres. Rapidement, ses réalisations et ses nombreuses implications lui permettent de devenir un pionnier dans le milieu du développement numérique au Québec. Au fil du temps, l’entreprise n’a cessé d’innover et n’a jamais eu peur de provoquer afin de faire bouger les choses. Aujourd’hui, elle a pour principale mission de créer des relations durables avec des entreprises en quête de performance via la conception et l’implantation de boutiques en ligne telles que WooCommerce, Shopify et Solidus. Elle brille par son approche engagée, déterminée et créative que l’on ressent dans tous les projets qu’elle réalise.

Pour soumettre votre candidature, veuillez envoyer votre CV à [email protected] ou remplir notre formulaire de candidature !

Envoyer sa candidature

Postuler pour le poste de Stratège eCommerce

« * » indique les champs nécessaires

Étape 1 de 2

Déposer les fichiers ici ou
Taille maximum des fichiers : 150 MB.
    · Boutique en ligne · Rédaction web & SEO · Placement média · Hébergement web · Site web · Performance eCommerce · Support technique · Page d'atterrissage · Formation · Page unique ·
    · Boutique en ligne · Rédaction web & SEO · Placement média · Hébergement web · Site web · Performance eCommerce · Support technique · Page d'atterrissage · Formation · Page unique ·

    Besoin d'une boutique en ligne ou d'un site web ?

    Parlez-nous de votre projet en remplissant le formulaire ci-dessous. L'un·e de nos conseiller·es analysera vos besoins et vous recevrez une soumission gratuite sous 48 heures.

    Nous utilisons des cookies

    Nous utilisons des cookies d’autres technologies de suivi pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site, pour vous montrer un contenu personnalisé et des publicités ciblées, pour analyser le trafic de notre site et pour comprendre la provenance de nos visiteurs.

    Tu aimes faire partie
    des premiers·ères ?

    Recevoir des informations exclusives sur notre actualité numérique ? Nos derniers projets, nos opportunités de carrière mais aussi du contenu sur le monde du web et du commerce électronique ? Inscris-toi à notre infolettre dès maintenant.