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En tant qu’entrepreneur, il faut souvent jongler avec plusieurs dossiers en même temps entre les états de compte, la gestion du personnel, l’évolution de notre produit ou service et le développement des affaires. Et comme tous ces éléments sont aussi importants les uns que les autres, il devient extrêmement difficile de se diviser… ou de se multiplier. On rêve même parfois que les choses se fassent tout seul, sans notre aide pour qu’on puisse avoir le temps de prendre un peu de recul. Et si le numérique nous permettait d’automatiser certaines tâches? Comme celle aussi cruciale de la recherche de clients?
Vous avez bien lu. À travers les termes techniques de l’expression « automatisation à l’aide de l’Inbound Marketing », on retrouve l’idée que le marketing nous amène automatiquement un flot continu de clients. Magique? Disons que ce n’est pas trop sorcier. Voyez avec nous aujourd’hui comment l’inbound marketing (marketing entrant) peut arriver à automatiser certaines tâches de votre organisation.
L’inbound marketing s’oppose au outbound marketing dans le sens qu’il cherche à attirer les clients vers le produit et non à pousser le produit vers les clients à travers différents canaux. On parlera ainsi en termes de marketing de contenu pour arriver à établir une stratégie d’inbound marketing. On attirera la clientèle avec des articles de blogue, des vidéos informatifs, des livres électroniques et une foule de contenus pertinents et intéressants. Au lieu d’aller à sa rencontre, on cherche à attirer son attention avec une vision inspirante, un propos attrayant et une expertise riche.
Alors comment arrive-t-on à automatiser une partie de ses tâches grâce à l’inbound marketing? On use de cette puissante arme qu’est le SEO en optimisant tout son contenu pour les moteurs de recherche. En positionnant des mots-clés pertinents, en prenant bien soin de ses titres et sous-titres à l’aide de balises HTML, en incluant des textes alternatifs pertinents pour nos images et en créant du contenu original et de qualité en tout temps, votre site web pourra arriver à compétitionner sérieusement sur les moteurs de recherche et à se classer sur la première page de résultats.
En obtenant une place de choix sur les moteurs de recherche, vous attirerez ainsi des clients déjà à la recherche d’informations concernant votre produit ou votre service, soit une piste de vente (un « lead ») de qualité. Cette personne qui arrive sur votre page ou votre blogue est déjà un client potentiel qui n’attend qu’à être converti. La moitié du travail est ainsi déjà fait!
Pour véritablement vous faciliter la vie, l’inbound marketing se doit d’être pensé à l’aide de la formule : attirer, convertir, conclure et choyer. C’est que cette formule vous rappelle qu’il faut attirer la clientèle avec des contenus de blogue, du SEO ou une présence sur les médias sociaux avant de tenter de les convertir en adepte de votre marque avec des appels à l’action, des pages de destination ou des formulaires dans lesquel vous recueillerez leur adresse courriel. En obtenant leur adresse, il est alors évident qu’ils ont un intérêt envers votre marque ou votre produit et c’est alors le bon temps pour créer des envois de courriels plus personnalisés (qui peuvent être automatisés à l’aide de certains outils) afin d’en faire des clients. Enfin, comme ils font maintenant partie de votre base d’admirateurs, vous pouvez leur offrir encore plus de contenus, des formules exclusives et des approches ciblées!
En utilisant cette formule doublée d’un bon SEO, d’une bonne présence sur les médias sociaux et la publication fréquente de nouveaux contenus, un flux constant de clients possibles arrivera sur votre site web et qui saisira les opportunités de convertissement que vous aurez créées avec attention. Bien souvent, il suffit de créer ces pages de destination ou formulaires qu’une seule fois pour qu’ils vous apportent un flot constant de clients.
C’est ainsi que le virage numérique de nos entreprises et de nos façons de faire peut véritablement améliorer notre vie au quotidien et le rayonnement de notre expertise en tout temps. En rejoignant des clients qui ne nous auraient jamais trouvés autrement que par les médias sociaux ou les moteurs de recherche, en nourrissant ces liens avec du contenu de qualité et en convertissant ces prospects en clients simplement à l’aide de l’inbound marketing automatisé, vous aurez non seulement plus de pistes de vente de qualité, mais aussi plus de temps pour faire croître votre entreprise et sa mission.
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