Chargement
On embauche

La Web Shop est à la recherche d’un(e) Conseiller(ère) en communication et marketing numérique pour travailler en étroite collaboration avec la direction afin de participer activement à l’élaboration, la rédaction, la planification et l’exécution des stratégies de communication, marketing et de relation publique du studio ainsi que de nos clients.  

  • Le marketing de contenu n’a plus de secrets pour toi?
  • Les médias sociaux sont tes terrains de jeux préférés?
  • Tu es habile tant dans la rédaction de plans de communication, d’articles de blogue que d’audits SEO?
  • Tu as ton filtre Instagram fétiche et fais plus de Facebook Live et de Stories Instagram que d’appels téléphoniques?

Si oui,  tu es sans aucun doute la personne qu’il nous faut!

Principales responsabilités

  1. Stratégie marketing et de communication
    1. Analyser les besoins des clients de la Web Shop
    2. Leur proposer des solutions marketing axées sur la performance
    3. Développer des indicateurs de performance (KPI)
    4. Définir, planifier puis mettre en oeuvre des stratégies marketing sur-mesures
    5. Rédiger des rapports de campagnes factuels et optimiser la méthode en fonction des résultats
  2. Gestion des médias sociaux
    1. Produire les calendriers de publications
    2. Créer le contenu
    3. Diffuser les publications
    4. Analyser les résultats 
  3. Accompagnement numérique pour nos clients
    1. Médias sociaux
    2. Campagne courriel
    3. Campagne publicitaire
    4. Gestion de blogue
  4. Gestion des campagnes publicitaires

Formation

  1. Formation en communication, marketing, art et technologie des médias ou expérience équivalente
  2. Environ 2 ans d’expérience dans un poste similaire

Qualifications

  1. Excellente connaissance des médias sociaux, des mécanismes de campagne afférents et des outils d’analyse de performance
  2. Grande connaissance du marketing numérique et des stratégies de développement des médias sociaux
  3. Expérience en rédaction Web et contenu pour médias sociaux
  4. Maîtrise des outils de reporting et de référencement (Google Analytics, SEO, SEM, Business Manager, Google Tag Manager, etc.)
  5. Connaissance de plusieurs outils CRM (gestion de la relation client) et d’une plateforme d’automatisation marketing
  6. Bonne connaissance SEM (search engine marketing) incluant le référencement naturel (SEO), les liens commerciaux (SEA) et l’optimisation sur les réseaux sociaux
  7. Bonne connaissance de WordPress
  8. Expérience avec une plateforme d’envoi de courriels de masse
  9. Excellente maîtrise du français (parlé et écrit)
  10. Maîtrise de logiciels de graphisme (un atout)

Profil recherché :

  1. Dynamisme à toute épreuve
  2. Sens du service à la clientèle et entregent
  3. Sens de l’organisation
  4. Autonomie, initiative, rigueur et curiosité
  5. Créativité
  6. Culture générale
  7. Aptitude à gérer des projets complexes et capacité à travailler sur plusieurs projets en même temps
  8. Communiquer ses opinions dans un contexte collaboratif
  9. Créativité, souci du détail et grand sens de l’esthétisme

Conditions de travail

  1. Poste temps plein (40 heures) et permanent
  2. Salaire selon expérience
  3. Horaire de travail flexible
  4. Possibilité de télétravail
  5. Environnement de travail misant sur le développement personnel et professionnel

À La Web Shop, nous prônons l’autonomie, l’échange, la cohésion et chacun est libre de grandir à son rythme au sein de l’entreprise.
Passionnés, nous maintenons un équilibre parfait entre rigueur et créativité. Nous nous assurons de mettre en valeur les forces de chacun pour construire une équipe complémentaire et solidaire.
Il est essentiel de savoir jouer, mais c’est en équipe que nous gagnons. Plus qu’une entreprise, La Web Shop est une famille.

À propos La Web Shop 

La Web Shop a été fondée en 2010 à Alma et a dès lors pour objectif d’offrir aux entreprises du Saguenay–Lac-Saint-Jean des services de conception de sites web de qualité, réservés habituellement aux grands centres. Rapidement, ses réalisations et ses nombreuses implications lui permettent de devenir un pionnier dans le milieu du développement numérique au Québec. Au fil du temps, l’entreprise n’a cessé d’innover et n’a jamais eu peur de provoquer afin de faire bouger les choses. Aujourd’hui, elle a pour principale mission de créer des relations durables avec des entreprises en quête de performance via la conception et l’implantation de boutiques en ligne tel que WooCommerce, Shopify et Solidus. Elle brille par son approche engagée, déterminée et créative que l’on ressent dans tous les projets qu’elle réalise. 

Pour soumettre votre candidature, veuillez envoyer votre CV à [email protected]

Recherche
×
Fermer