Avec plus de 241 millions d’utilisateurs dans le monde, Twitter est le réseau social par excellence pour :

  • Développer votre notoriété en étant présent là où se trouvent vos prospects
  • Affirmer votre crédibilité en partageant des contenus à valeur ajoutée pour vos clients
  • Démontrer votre expertise sur votre secteur d’activités
  • Échanger avec vos contacts

Avant de pouvoir profiter de tout ce que Twitter vous offre, vous devez créer votre compte.

Créer votre compte
Puisqu’il n’existe pas de différence entre «pages», «groupe», «compte personnel» sur Twitter, il est beaucoup plus simple de créer un compte à votre entreprise.

Capture-d’écran-2014-07-22-à-09.45.32

Il suffit d’entrer le nom de votre entreprise et de vous créer un mot de passe sécuritaire afin que personne ne le devine et n’ait accès à votre compte. Vous devez ensuite ajouter une photo de profil ainsi qu’une photo de couverture. Utiliser les mêmes que sur Facebook permettra à vos clients de reconnaître facilement votre profil. Par la suite, Twitter vous invite à suivre différents comptes afin de ne pas avoir un fil d’actualité sans aucun contenu. Si vous connaissez déjà des utilisateurs ou des entreprises à suivre, vous pouvez les rechercher à cette étape.

Vos informations
Il est maintenant temps d’affiner votre image. Twitter est reconnu pour ses Tweets de seulement 140 caractères. Votre description ne devrait pas dépasser ce nombre puisqu’elle sera affichée dans un espace restreint :

description

Vous pouvez aussi inscrire la situation géographique de votre entreprise (ville et pays) son adresse, son numéro de téléphone et y glisser le lien de son site Web. Twitter vous offre différents thèmes pour l’arrière-plan de votre page Facebook. C’est l’occasion de produire un design cohérent avec l’image de la marque.

Maintenant que votre compte est actif
Vous pouvez maintenant écrire votre premier Tweet! Vous faites partie de la fameuse «Tweetosphère». Mais avant de pouvoir bien utiliser Twitter, vous devez comprendre comment il fonctionne.

L’interface de Twitter ne ressemble en rien aux autres réseaux sociaux et peut vous sembler compliquée. Voici alors un petit plan pour vous aider :

twitterplan

Avec le temps et un peu de curiosité, vous deviendrez vite un Twitteux professionnel!
Qu’attendez-vous pour créer votre compte?

N’oubliez pas de suivre La Web Shop sur Twitter! https://twitter.com/lawebshop

Sources :
http://www.alexitauzin.com/2013/04/combien-dutilisateurs-de-facebook.html
http://www.tribeleadr.com/creer-compte-twitter-entreprise-tutoriel/