Parlez-nous de votre projet en remplissant le formulaire ci-dessous. L'un·e de nos conseiller·es analysera vos besoins et vous recevrez une soumission gratuite sous 48 heures.
Pendant que les employés de la Web Shop planchent sur un article traitant du « client idéal » pour une agence web et que les idées et les anecdotes fusent dans toutes les directions, mûrit en parallèle, dans ma tête de patron un peu spécial, une idée tout aussi spéciale: et si on choisissait nos clients?
Ce serait déjà bien que les clients nous choisissent, me direz-vous… et vous n’auriez pas tout à fait tort. Si l’on observe les choses froidement et du seul point de vue de la business, ce que tout entrepreneur souhaite, le nerf de la guerre, ce sont des clients qui payent rubis sur l’ongle et à leur juste valeur les services reçus ou les produits achetés. Encore mieux, ce sont des clients qui reviennent, en attirent d’autres et assurent la pérennité de la compagnie.
Oui.
Sauf que non.
Ce serait trop simple.
Si vous êtes vous-même entrepreneur, vous devez savoir que lorsqu’on se lance dans la création d’une entreprise, c’est souvent qu’on est mu par l’irrépressible envie de changer le monde, de faire une différence. Cela peut sembler prétentieux, mais cela résume bien le levier qui pousse tout rêveur hyperactif à entreprendre, surtout quand il n’est pas lui-même issu d’une tradition familiale entrepreneuriale. Si personne n’est venu vous donner le goût des affaires, c’est que quelque chose de bien plus profond et, osons le mot, mystique, est venu vous chatouiller vraiment creux.
Alors, quel rapport avec le fait de choisir ses clients? C’est très simple. Cette énergie qui me pousse depuis 10 ans à faire tourner la Web Shop, je l’observe chez d’autres entrepreneurs de la région en qui je me me reconnais et qui, je le crois, se reconnaissent en moi. Ce sont eux que je veux comme clients, rien de moins. Nous faisons partie d’une même famille et sommes unis par les mêmes valeurs:
Une fois toutes ces caractéristiques énumérées, vous comprendrez qu’ici, la volonté de « choisir ses clients », ne procède pas d’un certain snobisme mais bien plutôt de la conviction qu’en créant une communauté d’organisations partageant les mêmes valeurs, vont émerger des projets extraordinaires conjuguant et démultipliant les talents de chacun par effet d’émulation. Et que ce sont ces projets extraordinaires, portés par des individus extraordinaires, qui vont changer le monde.
Si vous vous reconnaissez dans ce portrait, contactez-moi sans attendre. Que cela aboutisse à un site web ou pas, on veut vous rencontrer. Je laisserai les équipes de la Web Shop, au moment opportun, vous préciser à quoi ressemble leur client idéal, même si pour moi, vous l’êtes déjà 😉
Parlez-nous de votre projet en remplissant le formulaire ci-dessous. L'un·e de nos conseiller·es analysera vos besoins et vous recevrez une soumission gratuite sous 48 heures.