Stratégie web

Être présent en tout temps pour sa clientèle, c’est possible?

Écrit par : La Web Shop

À l’ère du commerce en ligne, il peut sembler difficile pour nous, entrepreneurs, de voir nos chers clients avec qui nous échangions dans les rayons de nos magasins se tourner vers notre commerce web parce que nous avons l’impression de perdre cette relation avec eux. Comme on sait que la relation entre un client et une marque est un élément difficile et ardu à construire, il est impensable de perdre tous cette relation client avec le commerce en ligne.

Or, il n’est pas nécessaire que cela se passe ainsi! En fait, pour votre progrès et pour la survie de votre marque, vous ne devriez jamais abandonner la relation client, même sur le web. Comment faire? En étant présent, tout le temps, pour votre clientèle avec le clavardage en direct.

Avez-vous entendu parler du clavardage en direct?

Plutôt connu sous le nom de « Live Chat », le clavardage en direct est une façon d’assurer une présence sur votre site web pour aider, conseiller et assister vos clients… exactement comme un vendeur ou une conseillère sur votre plancher de magasin! Le chat en direct s’installe sur votre site web comme une petite boîte de conversation que l’on place au bas de votre site web et qui est accessible en tout temps, sur toutes les pages que votre client visite. Vous aurez toujours l’option, comme en magasin, de saluer automatiquement un visiteur qui arrive sur votre site web en lui faisant part de votre service d’assistance.

En étant présent dans la vision de votre client, vous évitez de laisser votre client chercher pour trouver de l’aide et vous l’assurez que vous êtes disposé à l’assister. Oubliez les échanges de courriel qui prennent des jours ou les longues minutes d’attente au téléphone ou pire, nul besoin de naviguer sur le site en entier pour trouver l’information manquante, avec le clavardage en direct votre client a un accès à la solution en une fraction de seconde. Intéressant non? C’est un peu une façon virtuelle de perpétuer ce sentiment d’accompagnement, cette relation que nous avons avec les conseillers et les employés d’un magasin physique.

Le clavardage en direct facilite le service à la clientèle

Que donneriez-vous pour être capable de gérer les problématiques en ligne en temps réel afin d’éviter d’augmenter la frustration du client et de perdre sa confiance? Probablement beaucoup. L’idée derrière le clavardage en direct est d’offrir un plus grand accès en ligne à un service à la clientèle personnalisé, attentionné et rapide.

En facilitant les relations avec la clientèle, vous permettez ainsi d’augmenter vos ventes et d’assurer constamment la satisfaction de vos clients. Le clavardage en direct agit même comme un gage de confiance pour les acheteurs en ligne puisque dans un sondage eDigital Customer Service Benchmark, les clients auraient un niveau de satisfaction de 73 % avec le service à la clientèle par clavardage en ligne comparativement à 61 % pour le service par courriel et 44 % pour un service par téléphone. C’est ce qu’on peut appeler un service à la clientèle performant.

Et si on s’en servait pour améliorer notre relation avec le client?

Malheureusement, ce ne sont pas tous les outils de clavardage en direct qui sont construits de la même façon et dotés des mêmes bénéfices. Or, si vous choisissez un outil de clavardage performant, il vous offrira des statistiques et des informations précieuses non seulement à propos de votre service à la clientèle, mais aussi de l’expérience client en général.

Vous pourrez ainsi améliorer constamment votre travail, votre site web et votre approche. Vous pourrez rapidement éliminer les points faibles de votre commerce en ligne et faciliter la vie de votre client en sachant exactement où le bât blesse. C’est l’un des précieux avantages cachés du clavardage en ligne. En simple, il vous permet effectivement d’apporter sur le web cette relation de confiance que vous avez dans vos magasins physiques avec vos clients, mais surtout de la fortifier à travers une expérience extraordinaire.

Où trouve-t-on un outil comme celui-ci? LiveChat, tout simplement

Lorsque vient le temps de choisir un outil de clavardage en ligne, le choix est évident : LiveChat est de loin l’outil le plus performant, le plus populaire et le plus facile d’utilisation. Avec une formation rapide de votre personnel de soutien et une installation sans tracas sur votre site web, vous pouvez être prêts à assister des clients dans la prochaine heure avec LiveChat.

En plus de vous offrir des statistiques justes et des rapports éclairants, LiveChat vous permettra d’être présent pour votre clientèle en tout temps afin de faciliter sa visite sur votre commerce en ligne. C’est un peu, le meilleur des deux mondes. Envie de l’essayer? Rendez-vous ici pour découvrir les avantages de LiveChat.

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