Études de cas

Musée acadien du Québec

Contextualisation et objectifs

Le Musée Acadien du Québec nous a mandaté pour évaluer et bonifier sa stratégie de communication-marketing numérique, le tout à l’aide de recommandations globales, mais surtout d’actions tactiques précises et clés en main.

Identification des tendances

Les secteurs du tourisme et de la culture sont tous deux en proie à de fortes modifications des habitudes de consommation, depuis la pandémie. Nous avons identifié les tendances qui influencent l’industrie afin de diriger notre analyse et émettre des recommandations réalistes quand au contexte économique.

Analyse du marché

Nous avons réalisé une veille concurrentielle d’autres institutions muséales de la province afin d’en analyser les tendances et les stratégies. Nous avons étudié leurs positionnements, leurs écosystèmes et leurs stratégies.

Nous utilisons des cookies

Nous utilisons des cookies d’autres technologies de suivi pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site, pour vous montrer un contenu personnalisé et des publicités ciblées, pour analyser le trafic de notre site et pour comprendre la provenance de nos visiteurs.

Tu aimes faire partie
des premiers·ères ?

Recevoir des informations exclusives sur notre actualité numérique ? Nos derniers projets, nos opportunités de carrière mais aussi du contenu sur le monde du web et du commerce électronique ? Inscris-toi à notre infolettre dès maintenant.