Musée acadien du Québec

Analyser la présence numérique du Musée acadien du Québec

Nous avons analysé la stratégie actuelle du Musée, incluant la stratégie en ligne, le SEO et les placements publicitaires numériques et traditionnels. Notre approche intégrée inclut des stratégies de référencement et la création d’un plan publicitaire ciblé selon les objectifs.

Logo - Musée acadien du Québec

L'audit numérique de votre présence en ligne

Contextualisation et objectifs

Le Musée Acadien du Québec nous a mandaté pour évaluer et bonifier sa stratégie de communication-marketing numérique, le tout à l’aide de recommandations globales, mais surtout d’actions tactiques précises et clés en main.

Identification des tendances

Les secteurs du tourisme et de la culture sont tous deux en proie à de fortes modifications des habitudes de consommation, depuis la pandémie. Nous avons identifié les tendances qui influencent l’industrie afin de diriger notre analyse et émettre des recommandations réalistes quand au contexte économique.

Analyse du marché

Nous avons réalisé une veille concurrentielle d’autres institutions muséales de la province afin d’en analyser les tendances et les stratégies. Nous avons étudié leurs positionnements, leurs écosystèmes et leurs stratégies.

Analyse de l'organisation

Nous avons identifié, défini et segmenté les clientèles cibles du Musée. Nous avons étudié leur écosystème de marque ainsi que leurs différents outils de communication numérique.

Stratégie de référencement

Nous avons analysé les pratiques SEO et le référencement actuel du Musée afin d’établir un diagnostic et de fournir des recommandations pour optimiser sa position sur les moteurs de recherche.

Plan de campagne publicitaire

Nous avons bâti un plan de campagne avec des directives concernant la diffusion de publicités numériques afin de permettre au Musée d’atteindre ses objectifs de notoriété et de trafic, le tout selon un budget et des délais établis.

Stratégie marketing

Vous aussi, vous souhaitez analyser votre présence numérique ?

Notre équipe de performance eCommerce et marketing s’adapte à votre budget, vos attentes et votre disponibilité pour atteindre vos objectifs de trafic et de notoriété. Soyez accompagné·e par une équipe agile qui se greffe à votre organisation et réalise un diagnostic numérique complet.

Avec plus de 10 ans d’expérience dans la conception de stratégies marketing et les campagnes publicitaires sur Google et les médias sociaux, Joannie est la spécialiste qu’il vous faut ! Accompagnée par Gabriel, analyste marketing et Alexandre, coordonnateur marketing et designer, ils forment une équipe complémentaire dont chacune des réflexions est appuyée par des données méticuleusement analysées.

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1

Placement média

Vous souhaitez réaliser des campagnes de placement média avec Facebook Ads ? Diffusez vos contenus auprès de votre communauté et redirigez du trafic vers votre boutique en ligne ?


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2

Site web

Vous êtes aussi intéressé par la refonte de votre plateforme actuelle ? Notre équipe s’occupe de la remettre au goût du jour, avec toutes les fonctionnalités souhaitées !


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3

Accompagnement eCommerce

Vous souhaitez que nous vous accompagnons dans la mise en place d’actions marketing visant à augmenter les ventes de votre boutique en ligne ?


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Témoignage

Nos études de cas

Études de cas

Hope Family Wines


Hope Family Wines est un producteur familial de vins californiens exceptionnels. Nous les avons accompagnés dans le déploiement de campagnes de notoriété numériques, pour fidéliser leur clientèle en place et en attirer de nouvelles sur le marché francophone et anglophone.


Études de cas

Sportchief


Après avoir réalisé leur nouvelle plateforme Shopify, nous avons continué à les accompagner au fil des années en déployant une stratégie offensive pour atteindre leurs objectifs de ventes en ligne et s’assurer de pérenniser leur performance eCommerce.


Études de cas

Carré Blanc


Nous avons accompagnés Carré Blanc dans l’optimisation de leur boutique en ligne tout au long de l’année avec une stratégie sur-mesure leur permettant d’atteindre leurs objectifs de ventes en ligne et s’assurer de pérenniser leur performance eCommerce, au Canada.


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