Alors voilà, vous avez réussi à construire une communauté sur Facebook de gens extraordinaires qui vous suivent et qui apprécient votre travail.

Or, le véritable défi est maintenant d’amener ces admirateurs sur votre site web afin qu’ils puissent devenir des clients et des habitués de votre marque. Pas toujours évident?

Pourquoi ne pas apporter votre boutique sur Facebook dans ce cas? Avec des boutiques en ligne construite avec WooCommerce, c’est possible de le faire de façon optimale et efficace.

 

Convertir votre communauté

Vous avez investi du temps dans l’élaboration de vos médias sociaux et vous avez certainement réussi à cultiver une relation étroite avec votre communauté. Or, lorsque vient le temps de faire bouger cette relation vers votre commerce en ligne ou de faire traverser votre communauté Facebook à travers votre entonnoir de ventes, il se peut que vous éprouviez un peu de difficultés.

C’est bien normal, vous demandez à des gens actifs sur une plateforme de la quitter pour passer à une autre. Alors en intégrant votre commerce électronique sur votre page Facebook, il sera beaucoup plus facile pour eux de magasiner directement vos produits. Ainsi, vous attirerez ces « leads » précieux directement sur votre plateforme au lieu de les abandonner sur Facebook.

 

Rentabiliser ses médias sociaux

Évidemment, on passe beaucoup de temps sur les médias sociaux en tant qu’entrepreneur sur le web. C’est d’abord une excellente porte pour entrer en contact avec sa clientèle, mais aussi pour cultiver une communauté forte.

Ainsi, en intégrant votre boutique en ligne à votre Facebook, vous pourrez mieux saisir les opportunités d’affaires qui souvent restent sur le réseau social et rentabiliser vos investissements en marketing de contenu.

 

Et comment intègre-t-on sa boutique en ligne avec Facebook?

Avec l’extension WooCommerce pour Facebook, rien de bien compliqué! Il suffit de télécharger l’extension tout à fait gratuitement pour commencer à profiter des nombreuses opportunités de vente que Facebook offre.

En un seul clic, vous pourrez synchroniser votre boutique avec votre page Facebook, créer des publicités et avoir un éclairage nouveau grâce aux statistiques que l’application recueillera.

 

Des produits en vedette directement sur Facebook

En optant pour l’extension Facebook pour votre boutique en ligne WooCommerce, vous pourrez placer vos produits en vedette directement sur votre page et faire la liste de vos catégories facilement.

Avec l’extension, vous êtes toujours à un clic de synchroniser votre page Facebook et votre Woocommerce. Vous aurez donc la possibilité d’organiser vos produits comme vous le désirez. Ainsi, les possibilités de marchandisation sont adaptables à vos besoins.

De plus, vous aurez accès à un seul endroit à une foule de données qui vous éclaireront sur vos opportunités de publicité, votre taux de conversion et même l’optimisation de vos campagnes.

Et de cette façon, les possibilités de publicité et de remarketing sont infinies avec Facebook. Alors que vous retrouvez déjà votre communauté sur votre page Facebook, c’est le moment opportun pour créer une campagne et la convertir en clients.

 

Une boutique en ligne sur Facebook adapté pour mobile

Quand on sait que le nombre d’utilisateurs mobiles de Facebook se chiffrait à 1,74 milliard l’an dernier, il va sans dire qu’on a intérêt à optimiser notre boutique pour la navigation sur téléphone cellulaire.

Parce que comme vous savez, la vente en ligne sur mobile peut être intéressante, mais elle est généralement plutôt difficile. Si les produits se voient mal ou si la navigation est complexe, il n’est pas rare de voir un taux de rebond avoisinant les 40%.

L’utilisateur mobile a plus tendance à faire des achats s’il est facile de bien visualiser les produits et de passer à la caisse. Et dans le cas de Facebook, il est encore plus pertinent d’adapter sa boutique aux écrans de cellulaire puisqu’il est certain que votre communauté est active sur mobile.

C’est donc un excellent choix que de travailler avec l’extension WooCommerce pour Facebook puisqu’elle vous permettra d’adapter l’écran et d’offrir une navigation facile pour les utilisateurs mobiles.

 

De façon générale, il y a peu d’inconvénients à lier votre WooCommerce à votre page Facebook avec cette extension. En plus d’être facile à utiliser, vous aurez la chance de faire des publicités ciblées et des campagnes de remarketing efficaces et intéressantes. Ainsi, vous pourrez bénéficier au maximum de la présence de votre communauté sur Facebook sans éprouver des difficultés à amener cette relation vers votre site web.

 

You have successfully built a significant audience on your Facebook page filled with people who follow your brand and love the work you do. It is  now time to use this as a strategy for your company.

What the real challenge is now is to drive your Facebook audience on your corporate website in order for them to become clients and be familiar with your brand. Sounds like a demanding task?

Then why not bring your store directly on your Facebook page? The use of online stores like WooCommerce makes this possible, and lets you do it in optimized and efficient manners.

Converting your community

Having invested time and effort into the conception of your social media, you have gained a significant audience, hoping that you build a well-founded relation with them. When comes time to drive your audience towards your online store or towards any sales effort, it can become tricky and you may face different challenges doing so.

This is absolutely normal, you are asking people to switch platforms, which can seem troublesome for many of them. Integrating your store directly on your Facebook platform will allow customers to connect directly your audience to your products, which leads to sales.

Profiting of your social media pages full potential

As a web entrepreneur, spending a lot of time on social media pages is crucial. First off, this is an efficient way to create a contact with your clientèle, but also to create and build a strong community towards your brand.

This said, integrating your online store to your Facebook page will let you cease business opportunities, that often stay on social media, which means bigger return on investment from your content marketing.

How do you integrate your online store to your Facebook page?

With the extension WooCommerce for Facebook you can easily integrate your store on your Facebook page. All you need to do is simply download the extension which is completely free, this will allow you to benefit from many of the sales opportunities Facebook has.

In one simple click, you will be able to set-up your boutique with your Facebook page, create ads and have a clearer view of your audiences behaviours, thanks to the statistics the app will collect for you.

Your products highlighted directly on Facebook

Integrating the use of this extension on Facebook for your online WooCommerce store, it will allow you to showcase your products directly on your Facebook page. This lets you easily arrange your categories or products you want.

With this extension, you are always only one click away from synchronizing your Facebook page and your WooCommerce. This gives you the freedom to organize your products on how you desire, the commodity possibilities will be adjustable to your needs.

More importantly, you will have access to a great amount of data that will clarify your marketing opportunities, your conversion rate and the optimization of your campaigns.

This way, the possibilities of publicity and of re marketing are endless with Facebook. Your community being already on Facebook, this is the perfect opportunity to create a campaign and convert it to clients.

An online store on Facebook adapted for mobile device

Knowing that Facebook mobile users have reached over 1,74 billion people last year, it is without a doubt that we need to optimise our online store to suit mobile.

As you know, online sales on mobile can be something that is really appealing, but it is in fact hard to do. If your products are hard to see or the navigation is not fluid, it is common to see a rebound rate close to 40%, which is fairly high.

A mobile user will tend to buy products more often when it is easy to see products and that the buying process is fairly simple. In Facebook’s case, it is even more crucial to adapt your online store for mobile users, it is certain that your community is active on mobile devices.

It is then an excellent choice to integrate WooCommerce for Facebook since it will let you adapt to mobile, offering an easier navigation for people who are on mobile.

In general, there should be close to no inconveniences linking your WooCommerce to your Facebook page with this extension. Being easy to use, you will be able to create targeted ads and re marketing campaigns that are effective and appealing. You will be able to benefit from your Facebook audience to its max potential, canceling out the difficulties you could encounter driving your audience to your company website.

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