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Que vous soyez déjà intime ou non avec votre Google Home ou votre Alexa, 44% des utilisateurs et utilisatrices d’enceintes connectées commandent, chaque semaine, des produits via leur appareil.
Pour ce qui est des utilisateurs et utilisatrices de téléphones intelligents, 60% d’entre eux ont utilisé la recherche vocale au moins une fois en 2020.
Le commerce vocal, que l’on appelle également vCommerce, pourrait générer 40 milliards de dollars dans le monde en 2022.
Il n’y a pas à dire, c’est la voix de l’avenir du marketing.
Comment cela va se produire et que faut-il faire pour se préparer à réclamer votre part de marché ?
Avec un SEO conventionnel vous pouvez vous contenter d’une troisième place pour recevoir des clics dirigés vers votre entreprise. Le marketing vocal quant à lui ne se contente que de la première place.
Sans avance sur vos concurrent·e·s vous n’obtiendrez aucun trafic vocal.
Le UX Audio est l’expérience vécue par un utilisateur lors de l’usage d’une application vocal. Tout comme pour le UX d’un site web, l’objectif est que l’utilisateur ou l’utilisatrice trouve l’information qu’il cherche rapidement en suivant un parcours logique et ainsi limiter ses frustrations.
Quant à votre image de marque, elle est composée des éléments qui vous distinguent de la compétition ainsi que l’expérience globale qui est offerte aux consommateurs. Il deviendra donc nécessaire à toute entreprise de se prémunir d’une stratégie vocale.
En combinant ces concepts et en considérant l’impact du son en raison de la grande capacité à générer des souvenirs, des expériences et des émotions, ensuivra une meilleure relation avec votre public.
La publicité payante pour le commerce vocal est encore en élaboration mais il faut savoir que Google s’oriente vers la publicité sponsorisée dans les résultats de recherches vocales. Un format qui se rapproche plus de la recommandation que la publicité traditionnelle.
Si vous avez besoin d’accompagnement pour avoir une longueur d’avance dans le domaine du commerce électronique communiquez avec nous.
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