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Négliger vos échanges avec les consommateurs peut aujourd’hui être très néfaste pour votre entreprise et ce, tant pour votre image que pour vos ventes. En 2017, ces utilisateurs du Web s’attendent à être écoutés et pris en considération.
Le marketing de contenu, connu comme l’action de créer et de diffuser du contenu afin de développer son image et ses champs d’activités, est une manière devenue bien populaire pour s’assurer d’un échange constant. En effet, elle est perçue comme l’une des techniques les plus efficaces à ce jour pour communiquer avec sa clientèle potentielle. La plupart des professionnels qui l’ont appliqué soulignent qu’ils ne le regrettent pas : «75% des spécialistes du marketing ont généré des retombées positives du marketing de contenu » – Contently
Quant à nous, le marketing de contenu est devenu un essentiel.
Une question de logique
Plus les organisations sont vues, plus les utilisateurs du Web se souviendront d’elles. Dans ce cas, elles ont d’autant plus de chances d’être prises en considération lors d’une prévision d’achat des consommateurs.
Voilà une théorie qui mérite d’être prise au sérieux.
Les professionnels ont tout à gagner de générer divers contenus sur leurs plateformes. En revanche, ceux qui négligent la création de contenus courent le risque de s’effacer et ainsi de laisser une place de choix à la concurrence.
« Le marketing de contenu permet de dépasser le simple message publicitaire » – Infopresse
Oui, car les organisations veulent donner à l’auditoire sans recevoir en retour. Ces formes d’échanges sont donc d’autant plus comparées à l’entretien d’un lien humain plutôt qu’à une simple tactique de vente.
Diffuser quoi et comment?
La volonté de diffuser du contenu ne suffit pas. En effet, il demeure important que les entreprises se questionnent sur le contenu pertinent à créer, et surtout, à la manière dont ils doivent le livrer.
Voici quelques idées de création de contenus :
– Cibler des informations qui seront utiles et divertissantes aux consommateurs comme leurs droits, les tendances et autres trucs et astuces
– Donner plus d’accès à l’entreprise en les informant de ce qui se passe
– Transmettre des connaissances utiles à l’entreprise pour éduquer les consommateurs sur le domaine en question
Aujourd’hui, le Web offre diverses façons de diffuser ses contenus. Par exemple, les articles de blogue, les publications sur les sites Web et les réseaux sociaux, les infolettres, les capsules Web sont déjà très populaires. Cependant, cela ne veut pas dire que les entreprises doivent se restreindre à celles-ci.
L’important est de viser l’ingéniosité.
Et concrètement, ça rapporte quoi?
Le marketing de contenu est reconnu pour ses retombées positives. En voici quelques-unes :
– Positionnement positif face à la concurrence
– Augmentation de la notoriété et de la visibilité
– Augmentation des effets positifs du référencement
– Augmentation de l’auditoire (abonnés, futurs acheteurs)
– Facilite le recrutement de nouveaux employés
Si vous hésitez à investir dans le marketing de contenu, sachez que cette technique offre une belle occasion de mettre de l’avant la transparence, qui elle s’avère gagnante depuis longtemps. Faites que les consommateurs présents sur le Web pensent à vous et vous considèrent dans leurs choix.
« Le marketing de contenu générera 300 milliards d’ici 2019 » – Contently
…Songez-y!
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