Comme tous les entrepreneurs, notre désir est de faire connaître nos services et de donner de la visibilité à nos produits. Et pour ce faire, à l’ère du numérique, plusieurs ont recours à un positionnement plus stratégique dans les moteurs de recherche.

C’est bien connu, les campagnes Adwords sont une excellente façon de rejoindre votre public cible avec des mots-clés bien choisis et une stratégie bien en place.

Or, avez-vous toutes les pièces du casse-tête pour parvenir à vos fins? Découvrez comment les pages de destination peuvent vous aider à mieux convertir vos visiteurs en clients.

Une campagne, un objectif

Avec les campagnes Adwords, les mots-clés ne sont qu’une infime partie de votre stratégie. Une fois que vous aurez attiré votre client sur votre site web grâce à votre campagne, il faudra évidemment le convaincre de passer à l’action. Et c’est pourquoi les pages de destination sont aussi essentielles.

Les pages de destination pourront vous permettre justement de remplir un but spécifique de votre stratégie et de clore la boucle de votre campagne Adwords. Si votre but est d’augmenter le taux de téléchargement de votre nouveau livre électronique, s’il est de faire connaître un service, de vendre plus un produit, vous pourrez créer votre page avec tous les éléments qui vous permettront d’atteindre votre but.

Gardez en tête avec votre campagne et votre page de destination qu’il faudra un seul but.

Ne jamais oublier votre entonnoir de vente

Comme Adwords, la page de destination est partie intégrante de votre stratégie d’inbound marketing. Ainsi, en travaillant des campagnes avec des mots-clés bien précis, vous pourrez attirer la clientèle sur votre site web.

Une fois sur votre site, la page de destination sert d’accueil. Elle est donc un moyen de convaincre, plaire et répondre aux questions de la requête de votre client. Elle est aussi un moyen de parvenir à vos fins et de faire progresser votre client dans votre stratégie d’inbound marketing.

Il ne faut donc pas oublier votre entonnoir de vente. Dans l’inbound marketing, il faut : attirer, convertir, clore et charmer. En rappelant le point 1, il faudra penser à créer une page qui a un but en tête et que ce but correspond à une étape de votre entonnoir de vente.

L’essentiel d’une page de destination

Pour compléter votre campagne Adwords, il vous faudra donc une page de destination dédiée uniquement aux mots-clés. Oubliez l’idée de rediriger votre client vers votre page d’accueil ou la page du produit en tant que tel. Vous voulez être capable de capter certaines informations et guider votre client vers l’achat, pas le laisser naviguer et quitter.

C’est donc dire que vous aurez besoin de certaines bases pour votre page de destination:

  • Un titre et un sous-titre accrocheurs qui font un lien avec les mots-clés de la recherche;
  • Une brève description qui répond à la requête ou explique l’offre;
  • Un appel à l’action selon l’offre ou le but de la page;
  • Un formulaire pour ramasser les informations du client et le convertir;
  • Une image ou deux;
  • Un design simple, mais efficace.

Vous pouvez ajouter des témoignages ou des certifications pour appuyer vos propos si vous le désirez, mais il est nécessaire de rester à l’essentiel.

Chacune de ses parties devrait être créée pour servir le but que vous avez en tête avec votre page de destination. Cherchez à limiter les distractions, les grandes phrases ou les différents appels à l’action.

Découvrez Instapage, un outil de création de pages de destination

Et pour vous aider à créer les pages de destination parfaites, il est essentiel d’avoir aussi le bon outil. Nul besoin d’avoir un développeur web à vos côtés, vous pouvez simplement faire tout le travail avec Instapage, une plateforme spécialisée dans la création de pages de destination.

Avec leurs nombreuses options, leurs modèles préétablis pour vous et leur formule simplifiée, vous pouvez ainsi créer une page de destination en moins de deux minutes. Peu importe votre but marketing et votre stratégie, vous trouverez une page pour vous.

Pour conclure, il faut se rappeler qu’une page de destination est une partie de votre stratégie d’inbound marketing. Plus globalement, il ne faudra surtout pas négliger de travailler votre campagne Adwords dans les moindres détails et de vous assurer d’articuler toutes les parties de votre stratégie vers un seul et même but.

Like all entrepreneurs, we want to get our products and services to have maximum visibility possible, to reach to most people. To do so, in the digital era, many have a better position in the search engines.

It is well known that Adword campaigns are an excellent way to reach your target audience, with well chosen keywords, and well put-in place strategy.

Have you gotten every piece of the puzzle in order to come to the final result? Find out how landing pages can help you convert your visitors into clients more easily.

 

A Campaign, One Objective

With Adword campaigns, keywords are only a small part of your strategy. Once you have attracted your client to your website with the use of your campaign, you need to convince him somehow to do some type of ‘’action’’, this is why landing pages are crucial.

Landing pages allow you to meet your goals you wanted to reach from your initial strategy, then close the loop from your adword campaign. If your goal is to increase the downloads of your new online book, or raise awareness for a service, increase sales in a product, you will be able to create a page with elements that will make you reach that goal.

Keep in mind that with your campaign and your landing page, you should aim towards only reaching single objectives at a time.

Never forget your Sales Funnel

Just like Adwords, landing pages are the integration of your inbound marketing strategy. This said, working on your campaigns using precise keywords, you will attract clientele and increase traffic flow on your website.

Once on your website, landing pages are used as a homepage. It is now a way to convince and persuade your client, and to please and answer their questions according to their specific request. It is also another way to come to an end and to advance your client in your inbound marketing strategy.

It is important for this reason to never forget about your sales funnel. When using inbound marketing, you need to attract, convert, close deals, then charm. Tying back to point one, you will need to create a page that had a goal to achieve, which corresponds to a step in your inbound marketing strategy.

The Essentials of a Landing Page

To complete your Adwords campaign, you will need a landing page that is only used for keywords. Forget right now the idea of redirecting your client to your homepage or directly to the product page. You want to be able to grab certain information and guide your client, not let him navigate for a bit then leave.

This means you will need a few basics on your landing page

  • A title and a subtitle that sease the customer, but also ties back with your search keywords
  • A brief description that answers the clients request or explains the offer
  • A ‘’Call to Action’’ depending on what the landing page is for
  • A fill-out form in order to gain information from clients, to then convert him
  • A few pictures
  • A simply, neat, efficient design

You can incorporate testimonials or certifications to back up what you are saying if you want, but it is necessary to stick with the essential elements.

Each one of these sections should be created to reach the goal you have in mind and wanted to reach in the first place with the use of this landing page. Try to limit distractions on the page, big sentences or useless elements that could be confusing.

Discover Instapage, a tool to create landing pages

To help you create the perfect landing pages, it is essential to be using the right tool. You do not need the help of a web developer, you can simply do the work by yourself using Instapage, a platform specialized in the creation of landing pages.

With their many options, their pre established templates and models, and their simplified methods, you can now create a landing page in under two minutes. Whatever your marketing goal and strategy, you will find a page for you.

To conclude, we need to remember that your landings page is part of your inbound marketing strategy. Thoroughly, you will need to put your focus and work on your Adwords campaign, and assure that all parts of your strategy are oriented towards achieving the same goal.