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Comme tous les entrepreneurs, notre désir est de faire connaître nos services et de donner de la visibilité à nos produits. Et pour ce faire, à l’ère du numérique, plusieurs ont recours à un positionnement plus stratégique dans les moteurs de recherche.
C’est bien connu, les campagnes Adwords sont une excellente façon de rejoindre votre public cible avec des mots-clés bien choisis et une stratégie bien en place.
Or, avez-vous toutes les pièces du casse-tête pour parvenir à vos fins? Découvrez comment les pages de destination peuvent vous aider à mieux convertir vos visiteurs en clients.
Avec les campagnes Adwords, les mots-clés ne sont qu’une infime partie de votre stratégie. Une fois que vous aurez attiré votre client sur votre site web grâce à votre campagne, il faudra évidemment le convaincre de passer à l’action. Et c’est pourquoi les pages de destination sont aussi essentielles.
Les pages de destination pourront vous permettre justement de remplir un but spécifique de votre stratégie et de clore la boucle de votre campagne Adwords. Si votre but est d’augmenter le taux de téléchargement de votre nouveau livre électronique, s’il est de faire connaître un service, de vendre plus un produit, vous pourrez créer votre page avec tous les éléments qui vous permettront d’atteindre votre but.
Gardez en tête avec votre campagne et votre page de destination qu’il faudra un seul but.
Comme Adwords, la page de destination est partie intégrante de votre stratégie d’inbound marketing. Ainsi, en travaillant des campagnes avec des mots-clés bien précis, vous pourrez attirer la clientèle sur votre site web.
Une fois sur votre site, la page de destination sert d’accueil. Elle est donc un moyen de convaincre, plaire et répondre aux questions de la requête de votre client. Elle est aussi un moyen de parvenir à vos fins et de faire progresser votre client dans votre stratégie d’inbound marketing.
Il ne faut donc pas oublier votre entonnoir de vente. Dans l’inbound marketing, il faut : attirer, convertir, clore et charmer. En rappelant le point 1, il faudra penser à créer une page qui a un but en tête et que ce but correspond à une étape de votre entonnoir de vente.
Pour compléter votre campagne Adwords, il vous faudra donc une page de destination dédiée uniquement aux mots-clés. Oubliez l’idée de rediriger votre client vers votre page d’accueil ou la page du produit en tant que tel. Vous voulez être capable de capter certaines informations et guider votre client vers l’achat, pas le laisser naviguer et quitter.
C’est donc dire que vous aurez besoin de certaines bases pour votre page de destination:
Vous pouvez ajouter des témoignages ou des certifications pour appuyer vos propos si vous le désirez, mais il est nécessaire de rester à l’essentiel.
Chacune de ses parties devrait être créée pour servir le but que vous avez en tête avec votre page de destination. Cherchez à limiter les distractions, les grandes phrases ou les différents appels à l’action.
Et pour vous aider à créer les pages de destination parfaites, il est essentiel d’avoir aussi le bon outil. Nul besoin d’avoir un développeur web à vos côtés, vous pouvez simplement faire tout le travail avec Instapage, une plateforme spécialisée dans la création de pages de destination.
Avec leurs nombreuses options, leurs modèles préétablis pour vous et leur formule simplifiée, vous pouvez ainsi créer une page de destination en moins de deux minutes. Peu importe votre but marketing et votre stratégie, vous trouverez une page pour vous.
Pour conclure, il faut se rappeler qu’une page de destination est une partie de votre stratégie d’inbound marketing. Plus globalement, il ne faudra surtout pas négliger de travailler votre campagne Adwords dans les moindres détails et de vous assurer d’articuler toutes les parties de votre stratégie vers un seul et même but.
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