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Avez-vous déjà ressenti une inquiétude face au nombre de visiteurs sur votre site, ou même à la raison pour laquelle ils ne restent pas sur celui-ci? Si tel est le cas, sachez qu’il est tout à fait professionnel d’y porter attention et de se demander ce que l’utilisateur veut réellement pour rectifier le tir et lui offrir ce qu’il désire.
Le monde du Web étant assez complexe, la Web Shop a testé la technique d’inbound pour vous. En mettant en place des mesures tant attrayantes que discrètes, notre agence a pu fidéliser bon nombre des utilisateurs qui surfaient sur notre site Web et est ainsi devenue plus que satisfaite!
Mais l’inbound marketing, c’est quoi?
L’approche marketing d’inbound est caractérisée par différentes stratégies appliquées pour qu’une entreprise puisse être trouvée par l’utilisateur, et non le contraire (technique d’outbound). Les entreprises préfèrent maintenant susciter l’intérêt des utilisateurs du Web vers leurs champs de pratique, de compétences pour ensuite créer un lien de similarité et de proximité. (Source : Culture Crossmedia)
Match parfait!
L’utilisation de mots-clés par référencement permet aux entreprises de se faire remarquer au moment où l’utilisateur effectue une recherche. Avec l’indbound, tout utilisateur qui cherche à combler un besoin tombera plus facilement sur le site Web d’une entreprise qui offre une solution à celui-ci.
Pour accumuler les visites de consommateurs potentiellement intéressés sur sa page, l’entreprise se doit de livrer de l’information intéressante et attrayante afin que ceux-ci ne quittent pas, et surtout, viennent à s’associer à sa marque.
Comment faire?
Bien que cette technique puisse être simple de son fondement, il n’en demeure pas moins qu’un long travail de réflexion et de planification doit être considéré. Voici 6 étapes importantes à considérer :
1 – Écouter
Effectuer une veille sur le Web est primordial. Où les consommateurs cherchent-ils? Quels mots sont les plus recherchés? Lesquels mots clés représentent le mieux les offres de l’entreprise?
2 – Attirer
En ciblant ces mots-clés, l’entreprise s’assure d’un référencement (SEO) de qualité. Ainsi, elle augmente ses chances que l’utilisateur visite sa page. Lorsqu’il y est, ce consommateur intéressé se transforme en « client potentiel ».
3 – Convertir
Au moment où ce client potentiel est sur le site, il est important d’implanter des mesures afin de le charmer et ainsi le conserver. L’appel à l’action est nécessaire en l’incitant à s’inscrire à l’infolettre, à l’informer des différentes promotions à l’achat, et autres qui finalement changera ce client potentiel en client réel.
4 – Mesurer
Une entreprise se doit de mesurer les retombées de ses tentatives, et ce, depuis la toute première étape. C’est de cette manière que celle-ci saura si elle doit modifier ses approches.
5 – Adapter
En sachant maintenant ce qui plaît ou non au client, l’entreprise doit s’adapter à ses préférences. Le Web étant en constant mouvement, il est très important de s’adapter aux nouvelles tendances. Toute donnée recueillie sur le client peut également être utile à le conserver.
6 – Fidéliser
Le client satisfait reste. Lorsque celui-ci ressent un fort sentiment d’appartenance avec la marque, il devient non seulement un client fidèle, mais un ambassadeur. Cet allié propage le discours positif sur l’entreprise, ce qui agrandit la notoriété et ainsi l’auditoire en général.
La formule magique n’existe pas. Cependant, l’inbound permet non seulement à l’entreprise d’attirer le consommateur intéressé sur sa page, mais élabore des outils communicationnels qui donnent envie à ce consommateur en question de rester et d’évoluer. C’est une pratique qui fait ses preuves, et qui, au fil du temps, est l’une des plus appréciées!
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