Conseillère en contenu numérique et médias sociaux, Lydia Dallaire cumule plusieurs années d’expérience dans le milieu des communications. Son bagage lui permet d’offrir de précieux conseils aux entreprises afin de se positionner efficacement sur le web.

Perfectionniste, déterminée et grande amatrice de lasagne, elle mène chacun de ses projets de front en y investissant chaque once de son expertise. Dans ces univers toujours en mouvement que sont les réseaux sociaux, le marketing par courriel et les blogues, elle saura assurément définir les meilleures options pour que chaque entreprise y trouve son compte que ce soit dans la création de différents outils de communication ou dans le soutien à la rédaction. Elle travaille d’ailleurs en étroite collaboration avec Frédéric Charest pour le référencement des contenus et les stratégies marketing.

Avant de se joindre à la Web Shop, elle a relevé un nombre impressionnant de défis auprès de l’équipe de Festivalma, de la Boîte à Bleuets et de la délégation du Saguenay-Lac-St-Jean au Jeux du Québec. Elle est aussi directrice générale du webmagazine LaCerise.ca où elle gère quotidiennement plus de 40 jeunes journalistes.

Diplômée du programme Art et technologie des médias profil communication au Cégep de Jonquière, Lydia doit une part de son succès au soutien indéfectible de son chat, Madame Minou. Et comme si ce n’était pas suffisant, elle complètent présentement un certificat en marketing à l’UQAC. C’est d’ailleurs les barres de chocolat pour la fondation du Cancer du sein, disponibles à l’accueil du bureau, qui lui permettent, sous le couvert de la générosité, de terminer ses journées.

Aussi amatrice d’aventure, de sport et de plein-air, on peut croiser Lydia en train de nager dans le Lac Saint-Jean en été ou de faire une randonnée en raquettes en hiver. Il est donc évident qu’il lui reste peu de temps dans son horaire pour écouter sa musique indie/expérimentale/étrange ou encore pour déranger François Viel en lui volant son pouf pour les pieds.