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Emploi Agent(e) de gestion financière

L’agente ou l’agent de gestion financière conçoit, analyse, évalue et applique les techniques professionnelles relatives aux opérations comptables, financières et statistiques.

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Exigences:

Niveau d’études :

  • Bacc en Administration
  • DEC en comptabilité et gestion ou en administration terminé
  • DEP en comptabilité

Années d’expérience reliées à l’emploi : 2 ans minimum

Qualifications professionnelles reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : personne ayant travaillé dans des entreprises de services professionnels.

Langues demandées :

  • Langue(s) parlée(s): français et anglais
  • Langue(s) écrite(s): français / anglais

Objectif du poste:

Offrir un soutien administratif à la direction générale en faisant preuve d’efficacité et d’un excellent sens de l’organisation.

recherche un(e) contrôleur(euse) administratif(ve) et financier(ère) expérimenté(e) et dynamique.

L’entreprise offre un excellent salaire concurrentiel

  • Production des états financiers mensuels;
  • Préparation des états financiers annuels;
  • Préparation et suivi des budgets;
  • Gestion de la comptabilité par projets, suivi des travaux en cours;
  • Préparation des rapports TPS/TVQ;
  • Préparation de la paye;
  • Préparation des documents pour vérifications gouvernementales;
  • Révision et distribution des états de comptes;
  • Supervision des comptes payables et des comptes recevables;
  • Suivi mensuel de la facturation pour chaque contrat;
  • Saisie et révision des rapports de production;
  • Responsable de la remise des dossiers de fin d’année;
  • Coordonne le processus de planification financière et de budget;
  • Supporte la direction générale dans le processus de suivi budgétaire;
  • Support au développement des affaires;
  • Réalisation de toutes les autres tâches requises.

Dans ce rôle, vous serez le bras droit du Président:

  • Production des états financiers mensuels
  • Analyse et préparation des états financiers annuels
  • Préparation et suivi des budgets
  • Gestion de la comptabilité par projets, suivi des travaux en cours
  • Préparation des rapports TPS/TVQ
  • Préparation des documents pour vérifications gouvernementales
  • Révision des états de comptes avant distribution
  • Suivi mensuel de la facturation pour chaque contrat
  • Responsable des dossiers de fin d’année
  • Consolidation et inter compagnie
  • Supervision des comptes payables et des comptes recevables
  • Réalisation de toutes les autres tâches requises

Le poste consiste à assister la Directrice de la direction financière et administrative dans l’ensemble des responsabilités de la direction en assurant un support au développement des affaires dans une perspective de gestion par projet et de contrôle budgétaire particulièrement, assumant la responsabilité de l’ensemble des opérations de tenue de livres, en compilant à l’aide de logiciels comptable et de gestion, les données financières  et d’opérations de l’entreprise, ainsi qu’en assistant dans la  préparation et la présentation les états et autres rapports financiers périodiques selon les normes comptables généralement reconnues de même qu’en participant à tout autre projet d’analyse financière et de rapport financier ou de gestion pertinents à la prise de décision managériale.

Tâches:

  • Compilation, vérification et suivi du cycle des comptes recevables et payables;
  • Compilation, vérification, suivi et conciliation des comptes du GL et des comptes bancaires  de même que participation à l’analyse des comptes;
  • Aide à la préparation et à l’analyse des états financiers et rapports financiers mensuels internes et aide à la préparation des états financiers annuels – implication dans le processus du cycle comptable complet;
  • Compilation, vérification et suivi des comptes de revenus et dépenses sur la base d’une comptabilité par projets;
  • Participation au processus de contrôle budgétaire des projets – support à la préparation et au suivi des budgets revenus et dépenses de projets ainsi que participation à l’analyse des écarts et production de rapports de gestion;
  • Préparation de l’information règlementaire requise et participation à la production des rapports mensuels de taxes de vente, d’impôt corporatif et de remises gouvernementales de retenues à la source et autre rapport aux autorités règlementaires;
  • Participation à la mise en place, à l’implantation et au suivi de politiques et de règles financières administratives à l’égard de la gestion des dépenses internes et de projets et à l’égard de la gestion des comptes clients et fournisseurs.

Expérience éprouvée acquise en entreprise ou en cabinet comptable dans les domaine de la comptabilité de gestion de projet, formation universitaire avec spécialisation en comptabilité financière et de gestion et/ou titulaire ou en voie d’obtention d’un titre comptable professionnel agrée – un atout  et/ou au minimum formation collégiale avec expérience pertinente exceptionnelle acquise de préférence au sein d’agence de publicité , de marketing, de technologies de l’information ou de gestion de projets. Maîtrise des principaux logiciels comptables intégrés,  (QuickBooks, Freshbooks, Sage, Great Plains, SAP, etc) et connaissance de logiciel de gestion de projets (MsProjet, CRM, atTask, etc) et aptitudes à apprendre et utiliser des outils informatiques (suite Office, environnement Mac, etc) aptitude à travailler dans un environnement de gestion de projets, dynamique, exigeant, capacité communiquer efficacement dans les deux langues officielles avec la direction et les diverses unités de l’organisation.  

Responsabilités:

  • Facturation des heures
  • Suivi et approbation des feuilles de temps
  • Perception des comptes à recevoir
  • Gestion des achats de bureaux
  • Préparation des payes
  • Effectuer la tenue de livre hebdomadaire
  • Préparation des chèques
  • Saisie de donnée dans différents rapports Excel

Compétences:

  • Excellence maîtrise de la suite Office
  • Bilingue
  • Connaissances et intérêts pour les technologies web
  • Atout – Expérience avec des documents légaux

Salaire offert : à discuter
Nombre d’heures par semaine : 30 heures avec possibilité de 37.5 h
Conditions diverses : remplacement de congé de maternité
Statut de l’emploi : temporaire, jour
Durée de l’emploi : 10 à 12 mois
Lieu du poste : Alma
Date prévue d’entrée en fonction: 2016-01-11

Profil recherché:

  • Bonne écoute
  • Polyvalence
  • Autonomie et sens de l’organisation
  • Bonne gestion du temps et sens des priorités

Description de l’entreprise:
La Web Shop est une équipe de professionnels appelée à bâtir des projets Web sur mesure pour des clients de divers secteurs d’activités. Nous désirons comprendre la réalité de nos clients, afin de prendre ce qu’ils ont bâtis dans les dernières années et l’amener dans le monde numérique. Nous sommes reconnus pour nos designs audacieux et originaux.

Nous ne négligeons aucun aspect pour satisfaire les besoins de notre clientèle. L’innovation est au coeur des valeurs fondamentales de La Web Shop et nous voulons que les sites que nous créons reflètent la personnalité des entreprises.

La Web Shop offrent également une expertise en référencement à ses clients afin d’améliorer leur positionnement face aux compétiteurs internationaux.

Travailler à La Web Shop c’est rejoindre une équipe dynamique qui fait des projets Web inspirants!

Pour soumettre votre candidature, veuillez envoyer votre CV à [email protected]

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