Pourquoi est-il indispensable de régulièrement mettre à jour son site Web… et pourquoi aujourd’hui est le bon moment pour le faire?

On ne le répètera jamais assez, votre site Web est très souvent le premier point de contact entre votre entreprise et sa clientèle… et, comme on dit,    « on n’a jamais deux fois l’occasion de faire une première bonne impression ».

Il n’est aujourd’hui plus question de ne pas exister en ligne et ça, la plupart des organisations l’ont bien intégré; courriels, site Web, présence sur les réseaux sociaux : de plus en plus d’entreprises peuvent fièrement cocher toutes les cases. Reste encore à maintenir un site à l’image de votre compagnie!

Avez-vous pensé aux effets négatifs d’un site dont l’information n’est pas à jour, dont certains liens renvoient vers des pages inexistantes, dont les photos et l’identité visuelle sont obsolètes, dont les dernières publications sont vieilles de plusieurs semaines, voire des mois? On parle dans ce type de situation de « coût de l’inaction » : non seulement votre présence en ligne cesse d’être un moteur pour vos affaires, mais, pire, elle devient un frein et peut vous faire perdre en crédibilité.

Il est très important de faire régulièrement un bilan de votre performance en ligne en répondant à quelques questions simples :

– le contenu de mon site est-il à jour? Si vous pensez que non et que vous manquez de temps, vous pourriez bénéficier d’un service de relecture, révision, correction et rédaction de contenu.

– trouve-t-on facilement mon entreprise en tapant mes mots clés sur Google? Sinon, vous avez sûrement besoin d’un audit SEO.

– mon logo et mon identité visuelle correspondent-ils à l’image que mon entreprise souhaite donner aujourd’hui? Sinon, il est peut-être temps de penser à une refonte de logo?

– les photos de mon équipe correspondent-elles à la réalité? Si vous n’êtes pas sûrs de la réponse, c’est que vous êtes dus pour une séance photo!

– suis-je satisfait du nombre de visites sur mon site? Vous devez viser un minimum de 2000 visites par mois, et on peut vous aider à atteindre cet objectif de performance grâce à un accompagnement personnalisé.

– suis-je satisfait des ventes générées par mon site? Question piège! Vous ne devriez jamais être satisfait, car on peut toujours faire mieux et optimiser la croissance organique.

Si vous avez répondu « non » à une de ces questions, vous devriez envisager un petit ménage de votre présence en ligne… ça tombe bien, le printemps est là pour vous motiver… d’ailleurs l’équipe de La Web Shop aussi! Communiquez avec nous.

Autres articles

Lexique Web – 10 termes de base à connaître

Dévelopeur Web Front-End

Développeur Web Back-End