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À une certaine époque, avoir un commerce signifiait acheter un lopin de terre, bâtir de ses propres mains les murs de son commerce, embaucher des travailleurs pour faire rouler la compagnie, se procurer des étalages, trouver un espace pour l’inventaire et être ouvert selon les heures d’ouverture convenues.

Si on voulait étendre notre marché, aller à la rencontre de nouveaux clients, il fallait reproduire ce même processus et aller s’établir ailleurs. Décourageant pour certaines petites entreprises qui ont simplement envie de se lancer en affaires et de partager leurs produits?

C’est là que le commerce en ligne prend tout son sens. C’est précisément là que les barrières physiques du commerce viennent de tomber. Voyez avec nous comment le commerce en ligne et Shopify peuvent vous aider à partager vos produits, et ce, sans limite… ou presque.

 

À la conquête du monde

On l’entend souvent dire que c’est véritablement possible d’étendre sa portée au monde entier avec internet. Or, le commerce en ligne nous permet de faire justement ça : aller à la conquête de l’international.

Sans un emplacement physique dans une ville donnée ou un centre commercial précis, votre boutique peut aller là où vos pieds ne se rendront peut-être jamais. Avec un simple site web, vous pouvez vendre partout.

En plus, vous n’avez pas besoin de payer un local, un entrepôt et même d’embaucher des employés pour les premiers pas. Parce que tout peut se faire à partir d’un ordinateur, par vous-même et sans le poids financier que le commerce de détail peut habituellement vous infliger.

En tant qu’entrepreneur à ses débuts, vous pouvez donc entreposer votre inventaire chez vous si vous voulez, créer votre produit à la maison et vous installer un siège social à même votre ordinateur. C’est donc dire qu’un commerce sous ce format demandera tout autant d’efforts et de travail qu’un commerce physique, mais il pourra aussi vous libérer de certaines charges fiscales et de contraintes.

Fini les heures d’ouverture, les frais de locaux, l’achat de fournitures comme des caisses enregistreuses ou des étagères. Vous serez ouvert en tout temps, toujours prêt à offrir un produit à un client qui habite à l’autre bout du monde.

Avec une page web, un peu de débrouillardise en marketing en ligne, une communauté bien tissée qui vous suit, vous pouvez faire des miracles.

 

Et vous avez un magasin déjà bien installé? Le web est aussi pour vous.

Parce que le commerce en ligne permet aussi aux commerçants bien établis d’ouvrir leurs horizons. En plus de bénéficier d’une clientèle déjà bâtie à l’aide de votre commerce, vous pourrez ainsi ouvrir vos horizons vers d’autres marchés, à un plus faible coût. Pour certaines compagnies, il sera même possible d’utiliser le même entrepôt, la même équipe.

Or, ce qu’il faut se souvenir est que le commerce en ligne ne vient pas ruiner le commerce physique et que les deux contribuent à faire vivre l’un et l’autre. C’est bien là l’intérêt d’avoir un commerce en ligne lorsqu’on a un commerce physique.

Une étude de Forbes en 2016 révèlait que plus de 48% des consommateurs américains effectuent leur recherche en ligne avant d’aller acheter en magasin. Plus près de chez nous, Mode Choc révélait avoir augmenté sa visibilité sur d’autres marchés comme ceux de Montréal grâce à la boutique en ligne.

 

Shopify, le commerce en ligne simplifié

Au-delà de l’idée qu’on se fait de la complexité d’avoir un commerce en ligne, plusieurs outils sont disponibles en ligne pour vous faciliter la vie, comme Shopify.

Plateforme de commerce en ligne dont la réputation n’est plus à faire, Shopify vous propose de créer votre propre boutique en ligne en moins d’une heure. Comment? En vous guidant étape par étape et en vous simplifiant la vie au maximum.

Vous n’avez qu’à choisir un thème, un nom de domaine, à entrer vos produits et le tour est joué! En plus d’être facile d’utilisation, Shopify offre des coûts d’hébergement ridicules.

À partir de 29$/mois, vous avez accès à une foule de fonctions et de services pour votre site web. Vous pouvez choisir le plan qui vous convient le mieux et ajouter certaines fonctions si vous préférez, mais le point demeure que la solution que vous choisissez s’adaptera à vous et à vos besoins.

Enfin, avoir une présence en ligne n’est jamais à négliger pour un entrepreneur. C’est pourquoi des solutions comme Shopify et leur plateforme facile d’utilisation sont si populaires. Faites-en l’essai, vous pourriez être surpris des résultats!

 

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