Médias sociaux

Que faites-vous de votre profil Linkedin ?

Écrit par : La Web Shop

Linkedin est le réseau social professionnel par excellence. Chaque entreprise, employeur et employé devraient avoir son profil Linkedin.

Cette application vous permet d’afficher vos compétences, votre parcours professionnel ainsi que d’entrer en contact avec d’autres utilisateurs.

Voici quelques trucs et astuces afin d’optimiser votre profil Linkedin :

Évitez les photos de vous… type selfie dans le miroir

Utilisez une photo de profil professionnelle, prise à votre travail par exemple. On dit que la première impression est souvent la bonne! Ne gaspillez pas votre chance en utilisant une photo de vous une bière à la main! Ne pas mettre de photo est aussi déconseillé puisque les employeurs aiment voir à qui ils ont affaire.

Impressionnez-les avec votre titre

Choisissez avec précision votre titre qui apparait directement en dessous de votre nom. Si vous êtes éboueur par exemple, indiquer que vous êtes « préposé au maintien de la propreté des dessous urbains » fait un peu plus sophistiqué!

Allez droit au but 

Inutile de décrire votre parcours professionnel en plusieurs paragraphes, les gens ne lisent pas ce qui leur semble trop long à lire, c’est bien connu! Deux petits paragraphes concernant les lignes importantes de votre parcours sont amplement suffisants.

Restez à jour

Mettez votre profil à jour à chaque fois que vous le pouvez. Vous avez une promotion pour un nouveau poste? Écrivez-le sur votre profil! Linkedin est l’endroit parfait pour informer les gens des étapes que vous franchissez dans votre travail.

N’ayez pas peur d’avoir plusieurs relations à la fois!

Linkedin est là pour créer des relations professionnelles. Plus vous avez de relations et plus votre profil gagne en visibilité. Par contre, n’acceptez pas n’importe qui dans vos relations. Choisissez prudemment qui vous acceptez et ajoutez afin d’être certain que ce profil est sérieux et professionnel.

Restez dans votre réseau

Assurez-vous de créer des relations avec des utilisateurs qui font partie du même domaine que vous. Vous augmenterez vos chances de vous faire repérer et contacter par des recruteurs de votre secteur d’emploi.

Linkedin payant

Pour un montant mensuel, Linkedin offre différentes fonctionnalités qui peuvent être utiles pour les recruteurs, chercheurs d’emploi ou professionnels de la vente. Pour les compagnies, Linkedin augmente considérablement les opportunités d’affaires. Avec un compte payant, vous pouvez envoyer des InMails aux personnes que vous voulez contacter, obtenir des résultats de recherche supplémentaires et davantage d’informations sur les personnes ayant consulté votre profil.

Les recruteurs utilisent de plus en plus les réseaux sociaux afin d’en apprendre davantage sur vous sans avoir à vous contacter directement. Prendre soins de son profil Linkedin démontre que vous accordez de l’importance à votre image et que vous aimez faire bonne impression. Maintenant que vous avez de nombreux conseils afin d’optimiser votre profil, allez-y! Créez de nouvelles relations et n’ayez pas peur de vous afficher.

· Boutique en ligne · Rédaction web & SEO · Placement média · Hébergement web · Site web · Performance eCommerce · Support technique · Page d'atterrissage · Formation · Page unique ·
· Boutique en ligne · Rédaction web & SEO · Placement média · Hébergement web · Site web · Performance eCommerce · Support technique · Page d'atterrissage · Formation · Page unique ·

Besoin d'une boutique en ligne ou d'un site web ?

Parlez-nous de votre projet en remplissant le formulaire ci-dessous. L'un·e de nos conseiller·es analysera vos besoins et vous recevrez une soumission gratuite sous 48 heures.

Nous utilisons des cookies

Nous utilisons des cookies d’autres technologies de suivi pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site, pour vous montrer un contenu personnalisé et des publicités ciblées, pour analyser le trafic de notre site et pour comprendre la provenance de nos visiteurs.

Tu aimes faire partie
des premiers·ères ?

Recevoir des informations exclusives sur notre actualité numérique ? Nos derniers projets, nos opportunités de carrière mais aussi du contenu sur le monde du web et du commerce électronique ? Inscris-toi à notre infolettre dès maintenant.