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Avouons-le : la nouvelle génération n’a plus peur de changer d’emploi. Elle est toujours prête à sortir de sa zone de confort, pourvu que cela lui permette d’améliorer sa qualité de vie ou même pour simplement de changer d’air.
À la Web Shop, on admire ça.
Or, comme plusieurs entreprises, on doit tout de même composer avec cette réalité impliquant un roulement de personnel de plus en plus fréquent.
La Web Shop prône le bien-être de l’humain depuis bientôt 10 ans. Espaces de travail ouverts et divertissants, horaires de travail flexibles, vacances illimitées et plus encore. En sondant notre équipe, on se rend compte que ces avantages ont une grande valeur à leurs yeux.
Selon nous, ces avantages sont devenus la base pour attirer et retenir nos employés. Donc il a fallu creuser nos méninges non seulement pour recruter, mais aussi pour inciter nos employés à rester.
Vous vous demandez où réside la richesse de votre entreprise?
Très simple.
Ce sont vos employés qui, année après année, vous choisissent comme employeur. Telle une histoire d’amour, ils se réinvestissent par attachement et par intérêt.
Malheureusement, les entreprises sont souvent tellement axées sur le recrutement qu’elles placent aux oubliettes l’importance de remercier ses fidèles. Grave erreur, puisque ce sont eux qui font de vous la magnifique organisation florissante que vous êtes.
Ces employés fidèles, vous devez en prendre soin. Vous devez souligner leur loyauté envers votre entreprise.
Là, on ne parle pas de donner une montre, ni d’une gravure d’années de service. On parle de leur donner un cadeau, un vrai. Outre l’augmentation de salaire, vous devez démontrer à vos employés votre reconnaissance de la manière la plus astucieuse qui soit.
Oui, vous avez bien compris.
On a directement interrogé nos employés. Qu’est-ce qu’ils aiment? Quelles activités préfèrent-ils lorsqu’ils sont en congé, en vacances? Qu’est-ce qui leur permet de décrocher, de s’épanouir?
C’est en écoutant leurs réponses que la Web Shop a eu l’idée de souligner la loyauté de ses employés avec un cadeau qu’ils apprécieraient vraiment. Chaque année, les employés reçoivent donc un crédit-voyage sur la destination de leur choix!
Photo : Sara-Michelle lors de son voyage à Bali
Chaque année de service est comptabilisée.
Par exemple, en 2018, le développeur Philippe Collard fêtera ses 8 ans avec La Web Shop. Il a donc eu droit à 800$ applicables sur un billet d’avion ou autre moyen de transport vers la destination de son choix. Même chose pour François Viel, chargé de projets, qui a obtenu un crédit 500$ pour ses 5 années de service.
Attirant, n’est-ce pas?
Certains diront que les crédits-voyages ne sont pas avantageux pour l’entreprise. Il s’avère que l’on pense tout le contraire.
En offrant un crédit-voyage, on incite les employés à s’ouvrir sur le monde, à s’inspirer, à voir du nouveau. Si les employés ont déjà la piqûre du voyage, ils continueront à profiter, à s’épanouir. Si ce n’est pas le cas, ils auront la chance de sortir de leur zone de confort et de découvrir de nouveaux horizons. Ceux qui ne peuvent épargner pour voyager pour une quelconque raison auront un coup de pouce pour profiter de belles vacances!
À la Web Shop, on est unanimes: les employés qui reviennent de voyage sont positifs, créatifs, et d’autant plus curieux. Leurs limites disparaissent!
Attention! : nous avons sondé nos employés afin d’en savoir davantage sur leurs passions et leurs intérêts. Faites la même chose pour vous assurer que le cadeau soit attractif pour votre équipe!
Malheureusement, les jeunes travailleurs qui accumulent les emplois sont fréquemment jugés. Le changement d’emploi est souvent associé à l’infidélité, à l’instabilité.
La jeune génération ne doit guère être jugée ainsi: elle prône son bien-être, son épanouissement personnel et professionnel au détriment d’avantages sociaux qui ont condamné parents et grands-parents à demeurer à un emploi où défis et plaisir n’y étaient plus.
Cela implique du courage, de l’audace!
C’est à nous, les entreprises, de repenser la manière d’inciter les employés à rester. Il suffit d’être à l’écoute et de contribuer à leur bonheur!
On doit, en tant qu’employeur, leur offrir une expérience.
Parce qu’en quelque sorte, ce sont vos premiers clients, et surtout, les plus importants!
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