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Ces dernières années, les statistiques démontraient que les médias sociaux étaient utilisés par plus de sept adultes québécois sur dix (CEFRIO – NetTendances 2014). Avec l’usage grandissant des médias sociaux et la facilité d’accès à nos appareils mobiles, comment trouver son équilibre dans leur utilisation?
Que ce soit pour un usage personnel ou pour les affaires, il faut savoir bien les utiliser et éviter d’y perdre son temps. Les entreprises adoptent des politiques encadrant l’utilisation des médias sociaux par leurs employés dans le cadre du travail afin de réglementer une utilisation inappropriée ou pouvant porter préjudice à l’employeur.
Les entreprises peuvent tirer profit d’un bon usage des médias sociaux pour promouvoir leurs produits et services car il s’agit d’un outil de communication très efficace et ciblé. Les employés deviennent également des porte-paroles permettant une retombée non négligeable de promotion par le biais de leurs réseaux de contact. Cependant, il faut savoir modérer son usage pour conserver son auditoire dans le cas, par exemple, d’une page « Facebook » entreprise.
Je vous recommande de faire plus d’une publication par semaine afin de tenir vos abonnés informés et de les divertir de façon régulière. De plus, il est conseillé de varier vos publications avec des photos de vos produits/votre équipe, des vidéos, des articles de blogue… afin de toujours offrir quelques choses de nouveaux aux gens qui vous suivent.
La création d’une charte rédactionnelle permet d’encadrer les lignes directrices des objectifs de communication de l’entreprise et ainsi de déterminer quels sujets peuvent être traités au sein de la page « Facebook ».
Un calendrier de diffusion permet une bonne planification, un rappel des balises de communication.
Que ce soit pour un usage corporatif ou personnel, il faut savoir trouver le bon équilibre afin de permettre une communication efficace!
N’hésitez pas à communiquer avec nous pour de plus amples informations ou pour vous accompagner dans l’élaboration de vos stratégies dans les médias sociaux.
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