instagram_01Instagram est l’application de partage de photos la plus populaire. Avec ses 150 millions d’utilisateurs, Instagram fait partie du top 10 des réseaux sociaux les plus utilisés au monde. Afin d’être à la page et d’obtenir un maximum de visibilité, plusieurs entreprises et sites Web détiennent leur propre compte Instagram.

C’est quoi Instagram?
Instagram est une application mobile de retouche et de partage de photos et de vidéos. Disponible sur iPhone, Android et aussi sur le Web, cette application est la propriété de Facebook et y est directement reliée. Instagram comprend :

  • La création d’un profil public ou privé
  • Des abonnements à d’autres comptes d’utilisateurs
  • Des tags pour maximiser votre visibilité
  • Des interactions (likes, commentaires)
  • Compatibilité avec d’autres applications (Twitter, Facebook, Tumblr…)

Pourquoi utiliser Instagram?
Comme mentionnés dans notre article précédent , les photos et vidéos sont ce qui attire le plus l’attention des internautes. Le concept d’Instagram est simple : prendre une photo de ce que vous faites, d’où vous êtes, de ce que vous portez ou même de ce que vous vendez, l’embellir grâce aux nombreuses retouches possibles et la partager. En seulement quelques secondes, votre publication est visible à tous vos abonnés et plus encore…

  • Référencement (visibilité sur les moteurs de recherches)
  • Atteindre une cible d’utilisateurs mobiles (marketing géolocalisé)
  • Développer sa présence sur les réseaux sociaux et sa popularité
  • Créer sa propre communauté (Fans, abonnés, etc.)

 

Comment utiliser Instagram?
instagram_02Pour commencer, vous devez créer votre profil. Ce qui prend à peine 5 minutes. Il est important de mettre vos publications visibles pour tous! Cela maximisera votre visibilité et votre taux d’engagement.


instagram_03Prenez votre première photo ou vidéo! Modifiez-la en ajoutant un filtre, en ajustant la luminosité, le contraste, etc.


instagram_04C’est maintenant l’heure de la partager. Donnez-lui un titre accrocheur accompagné de quelques hashtags. Les hashtags sont des mots clés qui permettent aux utilisateurs de retrouver votre photo. Puis, cocher vos réseaux sociaux préférés afin que votre photo apparaisse aussi sur votre profil Facebook, Twitter, Tumblr, etc.

Il ne vous reste plus qu’à attendre. Petit à petit vous obtiendrez de nouveaux abonnés et de plus en plus de notifications. Bien entendu, vous devrez aussi vous abonner à des profils à votre tour afin de maximiser vos interactions! Partagez votre compte Instagram sur vos autres réseaux sociaux et restez actifs! Une photo par jour est suffisante.

Que dois-je publier?

  • Des photos et vidéos de vos activités promotionnelles
  • Des photos de ce que vous vendez
  • Des photos de vos projets, réalisation, nouvelle décoration au bureau…
  • Des photos de votre équipe
  • Usez de votre imagination et de votre professionnalisme!

Voilà, maintenant que vous savez pourquoi Instagram est un outil marketing efficace, courrez vite créer votre compte et publiez votre première photo!

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