Introduction
Sotrem est une entreprise spécialisée dans plusieurs secteurs industriels et manufacturiers. Elle se distingue entre autres par sa capacité à innover, à transformer et à valoriser différents produits métallurgiques, dont l’aluminium québécois.
Mandat
Nous avons créé la nouvelle identité visuelle graphique et numérique de Sotrem, conformément à leurs valeurs et leurs objectifs. Nous l’avons ensuite appliquée sur le web en développant leur nouvelle plateforme WordPress. Nos équipes de stratégie marketing et de conception de site web se sont unies pour accompagner Sotrem à toutes les étapes.
Fonctionnalités et inclusions
- Création de l’identité de la marque
- Définition de la personnalité de la marque, de sa vision, de ses valeurs et de son positionnement
- Proposition d’une nouvelle image de marque et d’un positionnement stratégique qui répond aux défis et opportunités identifiés
- Création d’un guide de style de marque incluant les couleurs, les typographies, l’imagerie, le ton de voix
- Application du nouveau normatif dans les wireframes et les autres éléments de la marque
- Définition de la structure du nouveau site web basé sur l’ADN de la marque et l’analyse concurrentielle
- Élaboration d’un plan de site détaillé qui guide l’utilisateur à travers le parcours du site
- Création de wireframes pour les principales pages du site web, en se basant sur le plan du site
- Création d’outils de communication (lettre corporative, enveloppes, signatures électroniques, cartes d’affaires, Gabarit Power Point)
- Gestion, révision et insertion des contenus et optimisation du référencement SEO
- Site multilingue (FR / EN)
- Module de formulaire et dépôt de fichier (CV)