eCommerce

11M$ de ventes pour les boutiques en ligne de La Web Shop en 2021

Écrit par : La Web Shop

Si 2020 a représenté un boom pour le commerce électronique, 2021 paraît plus calme. Avec les campagnes de vaccination et la réouverture des magasins physiques, les taux de croissance explosifs du commerce électronique de 2020 sont forcément retombés quelque peu.

Mais le commerce en ligne est bel et bien installé dans l’esprit des consommateurs et les performances ne peuvent que se maintenir ! Lors de la sortie de notre wrap-up de l’année 2020, qui présente un condensé de statistiques sur les boutiques en ligne développées avec La Web Shop, les ventes nettes étaient de 9M$.

Malgré la réouverture des commerces physiques, les tendances sont toujours au vert et les résultats demeurent excellents.

Notez également que si nous avons enregistré une augmentation de la valeur totale des ventes nettes réalisées en 2021, nous avons également augmenté le nombre de boutiques en ligne que nous accompagnons, de 24 (2020) à 36 (2021).

 

Une tendance qui se maintient

11 361 144$, c’est le montant total des ventes nettes générées par les boutiques en ligne de La Web Shop pendant l’année 2021, toutes technologies et toutes industries confondues.

Au cours de l’année précédente (2021), nous avons conçu et mis en ligne une vingtaine de boutiques en ligne :

  • Oui Manon, la boutique idéale pour les idées cadeaux et créations décalées ;
  • Bravo Musique, la maison de disque de Cœur de Pirate pour booker vos prochains shows et magasinez la merch de vos artistes favoris ;
  • Rose Bon Bon, le paradis de la décoration et des plantes, pour apporter de la douceur à votre intérieur ;
  • 1888 Musique, une maison de disque de talents d’ici et d’ailleurs ;
  • Go Sport, pour réveiller l’athlète qui est en vous. Des collections de vêtements, chaussures et accessoires pour tous les sports ;
  • Délices du Lac, pour des gourmandises aux bleuets, entre autres, élaborées au Lac Saint-Jean ;
  • SportChief, pour magasinez de l’équipement chasse et pêche au Canada avec les meilleures technologies développées sur le marché ;
  • Valanga, pour affronter l’hiver canadien avec des tissus 100% saguenéens ;
  • United Bottles Packaging, la plus grande sélection de bouteilles en verre en Amérique du Nord, pour les microbrasseries et entreprises de boissons ;
  • Canada Sauce, pour des condiments d’ici, ketchup, moutarde, relish, mayonnaise, sans colorant ni ajouts superflus, pour vos meilleurs barbecues ;
  • Les Éblouis, pour des créations et bijoux uniques fabriqués à partir de la forêt boréale ;
  • Quetchup, le tout premier ketchup 100% québécois avec des ingrédients tracés dans la province ;
  • Distillerie Puyjalon, pour goûter la nordicité à travers des spiritueux finement élaborés ;
  • Golf SR, l’endroit rêvé pour les passionnés de golf d’intérieur qui pourront pratiquer leur sport préféré été comme hiver ;
  • L’Atelier Apothicaire, la destination cocooning avec de délicieux produits conçus pour la détente et fabriqués au Canada
  • Glaces du Fjord, pour expérimenter la pêche blanche et trouver le forfait adapté à vos besoins.
  • Le temple Gym, pour se remettre en forme.

À ce jour, nous accompagnons nos clients pour 46 boutiques en ligne dont 64% opèrent avec la technologie Shopify.

Les chiffres mentionnés dans ce wrap-up retracent seulement les boutiques développées par La Web Shop en 2021. Il totalise donc les ventes nettes de 36 boutiques en ligne, actives du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2021.

Revenu par technologie et panier moyen

Ventes nettes

Les plateformes Solidus de nos client.e.s, pourtant moins nombreuses, génèrent cette année encore, le plus gros revenu, soit 6 467 812 $. Ce sont des boutiques en ligne conçues sur mesure pour traiter d’importantes transactions et mouvements d’inventaire. Côté Shopify, on totalise un revenu net de 2 531 775 $ et de 2 361 556,73 $ pour la technologie WooCommerce intégrée à WordPress. Le panier moyen de l’ensemble des boutiques, toutes technologies confondues, se situe à 205,46$.

Taux de conversion

En général, le taux de conversion se situe autour de 3% pour une boutique en ligne, mais les sites eCommerce les plus performants peuvent enregistrer jusqu’à 20% de conversion. En 2021, nos boutiques en ligne développées avec Shopify détiennent un taux de conversion de 2,51%. Et, Solidus enregistre un taux de 1,46%. WooCommerce se démarque avec un taux de conversion moyen de 8,59%.

 

 

Trafic et nombre de commandes par technologie

Trafic

C’est Shopify qui a enregistré le plus grand nombre de visites avec un total de 2 079 409. De son côté, la technologie Solidus compte 877 268 visiteurs. Et WooCommerce 333 601 visites.

Commandes

C’est Shopify qui remporte le plus grand nombre de commandes pendant la dernière année avec la somme de 29960.  Suivi par WooCommerce avec un total de 22966 commandes et Solidus avec 14 724 transactions.

 

Besoin d’accompagnement ?

La Web Shop est composée d’expert.e.s qui peuvent vous accompagner et vous coacher dans la performance numérique de votre boutique en ligne. Ensemble, nous collaborons pour mettre en place des stratégies de conversion adaptées à vos attentes et vos objectifs. Analyse de données, budget marketing sur-mesure et suivi personnalisé, soyez certain.es d’être accompagné.e à toutes les étapes de votre croissance numérique.

Parlez de votre projet à notre spécialiste en commerce électronique

· Boutique en ligne · Rédaction web & SEO · Placement média · Hébergement web · Site web · Performance eCommerce · Support technique · Page d'atterrissage · Formation · Page unique ·
· Boutique en ligne · Rédaction web & SEO · Placement média · Hébergement web · Site web · Performance eCommerce · Support technique · Page d'atterrissage · Formation · Page unique ·

Besoin d'une boutique en ligne ou d'un site web ?

Parlez-nous de votre projet en remplissant le formulaire ci-dessous. L'un·e de nos conseiller·es analysera vos besoins et vous recevrez une soumission gratuite sous 48 heures.

Nous utilisons des cookies

Nous utilisons des cookies d’autres technologies de suivi pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site, pour vous montrer un contenu personnalisé et des publicités ciblées, pour analyser le trafic de notre site et pour comprendre la provenance de nos visiteurs.

Tu aimes faire partie
des premiers·ères ?

Recevoir des informations exclusives sur notre actualité numérique ? Nos derniers projets, nos opportunités de carrière mais aussi du contenu sur le monde du web et du commerce électronique ? Inscris-toi à notre infolettre dès maintenant.