Parlez-nous de votre projet en remplissant le formulaire ci-dessous. L'un·e de nos conseiller·es analysera vos besoins et vous recevrez une soumission gratuite sous 48 heures.
Si 2020 a représenté un boom pour le commerce électronique, 2021 paraît plus calme. Avec les campagnes de vaccination et la réouverture des magasins physiques, les taux de croissance explosifs du commerce électronique de 2020 sont forcément retombés quelque peu.
Mais le commerce en ligne est bel et bien installé dans l’esprit des consommateurs et les performances ne peuvent que se maintenir ! Lors de la sortie de notre wrap-up de l’année 2020, qui présente un condensé de statistiques sur les boutiques en ligne développées avec La Web Shop, les ventes nettes étaient de 9M$.
Malgré la réouverture des commerces physiques, les tendances sont toujours au vert et les résultats demeurent excellents.
Notez également que si nous avons enregistré une augmentation de la valeur totale des ventes nettes réalisées en 2021, nous avons également augmenté le nombre de boutiques en ligne que nous accompagnons, de 24 (2020) à 36 (2021).
11 361 144$, c’est le montant total des ventes nettes générées par les boutiques en ligne de La Web Shop pendant l’année 2021, toutes technologies et toutes industries confondues.
Au cours de l’année précédente (2021), nous avons conçu et mis en ligne une vingtaine de boutiques en ligne :
À ce jour, nous accompagnons nos clients pour 46 boutiques en ligne dont 64% opèrent avec la technologie Shopify.
Les chiffres mentionnés dans ce wrap-up retracent seulement les boutiques développées par La Web Shop en 2021. Il totalise donc les ventes nettes de 36 boutiques en ligne, actives du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2021.
Les plateformes Solidus de nos client.e.s, pourtant moins nombreuses, génèrent cette année encore, le plus gros revenu, soit 6 467 812 $. Ce sont des boutiques en ligne conçues sur mesure pour traiter d’importantes transactions et mouvements d’inventaire. Côté Shopify, on totalise un revenu net de 2 531 775 $ et de 2 361 556,73 $ pour la technologie WooCommerce intégrée à WordPress. Le panier moyen de l’ensemble des boutiques, toutes technologies confondues, se situe à 205,46$.
En général, le taux de conversion se situe autour de 3% pour une boutique en ligne, mais les sites eCommerce les plus performants peuvent enregistrer jusqu’à 20% de conversion. En 2021, nos boutiques en ligne développées avec Shopify détiennent un taux de conversion de 2,51%. Et, Solidus enregistre un taux de 1,46%. WooCommerce se démarque avec un taux de conversion moyen de 8,59%.
C’est Shopify qui a enregistré le plus grand nombre de visites avec un total de 2 079 409. De son côté, la technologie Solidus compte 877 268 visiteurs. Et WooCommerce 333 601 visites.
C’est Shopify qui remporte le plus grand nombre de commandes pendant la dernière année avec la somme de 29960. Suivi par WooCommerce avec un total de 22966 commandes et Solidus avec 14 724 transactions.
La Web Shop est composée d’expert.e.s qui peuvent vous accompagner et vous coacher dans la performance numérique de votre boutique en ligne. Ensemble, nous collaborons pour mettre en place des stratégies de conversion adaptées à vos attentes et vos objectifs. Analyse de données, budget marketing sur-mesure et suivi personnalisé, soyez certain.es d’être accompagné.e à toutes les étapes de votre croissance numérique.
Parlez de votre projet à notre spécialiste en commerce électronique
Parlez-nous de votre projet en remplissant le formulaire ci-dessous. L'un·e de nos conseiller·es analysera vos besoins et vous recevrez une soumission gratuite sous 48 heures.