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C’est le retour de notre traditionnel wrap-up ! Cette année, c’est la technologie Shopify qui s’est le plus démarquée parmi nos boutiques en ligne. La Web Shop possède depuis plusieurs années maintenant, une équipe de développeur·e·s spécialisé·e·s dans le développement de ces boutiques clés-en-main. Via la personnalisation et l’ajout d’options et d’extensions, nous nous assurons de rendre chaque plateforme transactionnelle unique et adaptée aux besoins de votre entreprise.
Au cours de l’année précédente (2022), nous avons conçu et accompagné une dizaine de boutiques en ligne dans leur performance de ventes en ligne, dont :
Shopify est la plateforme la plus utilisée parmi nos client·e·s en 2022. Quatre boutiques sur cinq ont été développées avec cette technologie pour vendre en ligne.
Sans surprise, 2022 marque définitivement le retour en force du commerce électronique après les bouleversements occasionnés par la pandémie. Avec la personnalisation de l’expérience utilisateur en ligne et les recommandations de recherche, les taux de croissance du commerce en ligne ne sont plus explosifs mais se maintiennent à la hausse. Pour en savoir plus sur l’évolution fulgurante du commerce électronique de ces dernières années, consultez notre article.
Malgré les ruptures de stock de certaines matières premières et des délais plus longs d’approvisionnement pour certains secteurs ; ainsi que le retour des client·e·s dans les magasins physiques, les performances globales (revenus tirés des magasins physiques et revenus tirés du commerce électronique) continuent de cohabiter grâce à la forte présence de la clientèle en ligne.
À ce jour, nous accompagnons nos client·e·s pour 40 boutiques en ligne dont 80% opèrent avec la technologie Shopify. 3% avec la technologie Solidus et 17% avec la technologie WooCommerce.
Nos boutiques en ligne Shopify ont généré plus de 3,2M$ de ventes nettes en 2022. Cette année, nous avons observé une augmentation des ventes auprès de cette technologie (+28%) par rapport à 2021. Pour consulter notre précédent wrap-up, c’est par ici.
Le panier moyen de nos client·e·s s’est élevé à 175,64$ tous secteurs confondus. On observe cependant une diminution des ventes auprès des plateformes Solidus et WooCommerce (l’extension transactionnelle de WordPress). S’il est important de relever cette baisse par rapport à 2021, notez qu’elle n’est aucunement liée à la performance des boutiques Solidus et WooCommerce mais à la place grandissante qu’occupent les boutiques Shopify dans les projets que nous réalisons. Par ailleurs, les boutiques développées avec Solidus, entièrement sur-mesure et personnalisées qui s’adressent généralement à des entreprises ayant un volume transactionnel élevé, sont celles qui génèrent le plus de revenus unitaires.
En général, le taux de conversion se situe autour de 3% pour une boutique en ligne, mais les sites eCommerce les plus performants peuvent enregistrer jusqu’à 20% de conversion. Les client·e·s de La Web Shop toutes technologies confondues ont eu un taux de conversion moyen de 3,72% en 2022 contre 1,75% pour le marché nord-américain.
C’est Shopify qui remporte le plus grand nombre de commandes pendant la dernière année avec la somme de 53 565. Suivi par WooCommerce avec un total de 8 307 commandes et Solidus avec 7 965 transactions.
La majorité de nos client·e·s œuvrent dans le commerce de vêtements, chaussures et accessoires ainsi que dans les magasins de sport et de loisir. Nos client·e·s du secteur produits de santé et soins personnels ainsi que ceux du secteur alimentaire et de boissons ont mieux performé que leurs concurrent·e·s de l’industrie.
La Web Shop est composée d’expert·e·s qui peuvent vous accompagner étape par étape dans la performance numérique de votre boutique en ligne. Ensemble, nous collaborons pour mettre en place des stratégies de conversion adaptées à vos attentes et vos objectifs. Analyse de données, budget marketing sur-mesure et suivi personnalisé, soyez certain·e d’être accompagné·e à toutes les étapes de votre croissance numérique.
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